750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 avril 2016

Crevettes à la bière et à l'ail

 Dans le restaurant portugais, O Cantinho da Saudade, où nous allons quelquefois nous régaler, je prends souvent des Crevettes à la Grillo. J’ai réussi à «extorquer» des bribes de la recette à la charmante serveuse, mais je n’arrive pas vraiment à retrouver la saveur de celles qu’elle nous sert. Mais enfin j’ai réussi à m’en rapprocher et c’est aussi un vrai délice. Rapide à préparer si l’on excepte le temps pour décortiquer les crevettes ou les gambas.

En tout cas Mr Miechambo a aussi apprécié ma préparation ......alors c’est top ;o))

1

 Préparation : env.15 mn

Cuisson : env.15 mn

3

Ingrédients pour 2 personnes :

=> 500 g de crevettes  crues décortiquées

=> 20 cl de bière

=> 2 ou 3 gousses d'ail

=> huile d'olive + 15g  de beurre

=>1 petit piment de Cayenne ou du Piment de Cayenne en poudre (facultatif)

=> Sel

=> 1 citron

Préparation :

Détailler l'ail en tranches fines.

Faire chauffer l'huile d'olive et le beurre et y ajouter l'ail coupé en tranches fines sur feu doux, pendant 2 à 3 mn. Il ne doit pas dorer.

Ajouter les crevettes, bien remuer pour que les crevettes s'imprègnent d'huile et d'ail encore pendant 2 ou 3mn. 

Augmenter le feu et ajouter la bière. Laisser cuire à gros bouillons et à découvert jusqu'à presque totale évaporation de la bière puis réduire le feu, ajouter le piment de Cayenne pour un goût un peu piquant (facultatif), saler et mélanger.

Servir très chaud.

C'est délicieux....accompagné  de quartiers de citron, d'une salade et/ou de  frites.

2

NOTE :

  • A  Cantinho del Saudade la cuisinière se sert de bière blonde, je n’avais que de la Guiness (brune donc), d’où ma sauce un peu foncée. La prochaine fois j’essaierai avec de la  blonde.
  • La prochaine fois aussi  je ferai mariner les gambas quelques heures dans l'huile d'olive, ail et un peu de bière.
  • On peut remplacer la bière par du vin blanc sec.

4

 

A bientôt

Bonne journée

Publicité
Commentaires
G
Faite et publiée ! vraiment extra !! j'ai ajouté quelques poivrons vu que je les avais déjà coupés et franchement le tout était trop bon !! Je garde précieusement ce plat sous le coude car je le referais tu peux me croire ! merci Mie ! Gros bisous
Répondre
P
Cà doit être super bon, j'adore ! Pardon pour le retard du à une bronchite virale et à un incident dentaire (une dent de devant cassée net ! ) qui m'ont bien occupé et fait perdre 2 kg! J'ai une nouvelle dent sur pivot, mais je m'oblige à faire attention et je dois changer mes habitudes culinaires pour le moment ! Quelle affaire, moi qui évitait le dentiste, mais je suis un peu réconcilié ! Je ne peux plus croquer, même un sandwitch croustillant... et je déguste mes cônes glacés à la petite cuiller ! Je suis devenu obsédé ! Je pars à Toulouse pour une semaine pour l'amicale des retraités du Ct Lyonnais lundi, j'espère pouvoir goûter qq spécialités du sud-ouest ! Enfin, il y a plus grave dans la vie ! Bises
Répondre
G
Regarde Mie : dans mon ancien blog j'avais fait une recette de crevettes qui contenait de la bière mais pas que... je viens de m'en souvenir !! : http://cuisinedegut.over-blog.com/article-camarones-borrachos-85075492.html<br /> <br /> <br /> <br /> c'est rigolo ça ! bisous !
Répondre
G
Je venais te faire un coucou, bien que mes petite vacances ne soient pas encore vraiment terminées... en effet les petites sont parties (après une semaine passée ensemble dans le tarn et Garonne) mais comme mon mari est toujours en congés nous en profitons encore un peu pour faire des balades ! <br /> <br /> Je disais donc que je passais te faire un coucou et que vois je ? des crevettes ? figure toi que c'était ce que je voulais faire ce soir !! du coup je change de recettes ! je prends celle-ci qui me tente bien !! Merci à toi mie ! <br /> <br /> (je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de newsletter...mais tant mieux, je ne l'ai pas loupée ! ) à bientôt gros bisous
Répondre
B
avec des frites et de la mayo évidemment !! pour une fois la salade je m'en passerais bien :) bises, bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité