750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2019

Porter Cake

                 ...... ou Guiness Cake !

4decoupe

Un retour de vacances en douceur. Le temps de me remettre en cuisine et de vous concocter des petits plats du Sud, je  partage avec vous et avec grand plaisir ce délicieux cake qui fait toujours le bonheur de mes gourmands !

Encore une  recette subtilisée à une de mes copinautes. Cette fois c'est Corinne qui sera à l'honneur - La cuisine de Cocopassions - avec une recette qu'elle a publiée il y a bien longtemps. Je l'ai faite plusieurs fois avec succès mais je n'avais jamais préparé de billet pour la partager avec vous. Voilà qui est fait .

J'ai repris sa recette textuellement et j'ai opté aussi pour  la guiness. Finalement nous voilà avec un Guiness Cake !

Un petit conseil de Coco :  la Guiness est vendue en France  en cannette pression en alu de 50 cl, c'est pourquoi je vous propose des proportions pour 2 cakes, histoire de ne pas gâcher la Guiness. Il vous restera même un petit verre à déguster ;-). Sachez que ces cakes se congèlent parfaitement, bien emballés dans de l'aluminium. Ensuite, pour les déguster, il suffira de les laisser décongeler tranquillement à température ambiante pendant une nuit. C'est pratique de les préparer à l'avance. Je vous incite à faire de même !

J'ai réalisé les cake avec mon robot K.....d en utilisant le fouet mais vous pouvez le faire sans problème à la main. MOI AUSSI je suis à fond pour le robot K !

1 (21)

Ingrédients pour 2 Porter cakes

- 400 g de raisins secs blonds

- 340 g de farine

- 300 g de beurre ramolli

3 (22)

- 300 g de cassonade

- 200 g de raisins secs bruns

- 34 cl de bière  Porter (ou autre !)........Guiness par exemple !

- 5 œufs

- 3 cuillères à café bombées de 4 épices

- 1 sachet de levure chimique

- le zeste d'une orange non traitée

 Préparation :

* Préchauffer le four à 170°

* Mélanger le beurre ramolli et la cassonade

* Ajouter les œufs et battre le mélange

* Mélanger la farine, la levure et les 4 épices et l'incorporer au mélange

* Ajouter la bière et bien mélanger

* Ajouter enfin les raisins et le zeste d’orange et mélanger

* Répartir dans les moules à cake préalablement beurrés et farinés

* Cuire 1h30 (si avec votre four cela brunit un peu trop, couvrir avec une feuille d'alu en cours de cuisson)

* Laisser refroidir complètement avant de démouler

Voilà c'est tout et c'est délicieux particulièrement au goûter ou même au petit déjeuner.  Je ne me suis pas cassé la tête à réécrire le texte, celui de Corinne est parfait et très explicite et je sais qu'elle ne m'en voudra pas de ce plagiat ! ;o))

2 (25)

 

bonne journée café

 

Publicité
Commentaires
P
Parfait pour la Saint Patrick ! ou après... c'est à ma portée , merci ! <br /> <br /> 4 jours en Italie, dont une journée de délugeà Venise, et trois jours autour des lacs Majeur et Orta, sous le soleil cette fois ! Bises
Répondre
A
Un très beau cake et j'imagine qu'il soit bien bon. Bisous
Répondre
S
je ne connaissais pas ce gateau une decouverte<br /> <br /> bisous Mie <3
Répondre
B
Une découverte bien gourmande !! Bisous
Répondre
C
un gâteau original<br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bizzz et bonne fin d'après-midi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 758
Publicité