750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 décembre 2009

Cake aux châtaignes et au foie gras

.

En attendant Noël, une petite idée toute simple mais avec un air de fête pour ce cake qui pourra être servi en entrée avec une salade ou coupé en cube ou encore  présenté en minis cakes pour l'apéritif.

.

1


.
Pour 6 personnes

Préparation: 10 min

Cuisson: 45 min

 

Ingrédients :2 

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 œufs

10 cl d'huile

10 cl de lait

200 g de châtaignes cuites sous vide

200 g de foie gras cuit

1 noix de beurre

Sel, poivre

Préparation 

Hachez grossièrement les châtaignes. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et ajoutez les châtaignes. Laissez-les colorer 5 min puis refroidir.

Coupez le foie gras en dés.

Dans un bol, mélangez la farine et la levure.
À part, battez les œufs et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien, puis incorporez le lait et l'huile.

Assaisonnez et ajoutez les dés de foie gras et les châtaignes. Mélangez bien, et versez le tout dans un moule à cake beurré.
Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.
..

3

 

Enfournez dans un four chaud à 180° (thermostat 6) pendant 45 min.
Servez tiède.
.

5

6
.

Source : goosto

 

Joyeux_no_l_dessertsMich_le_boule_de_No_l
.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, dans la recette du cake aux chataignes et au foie gras pour 6 personnes il faut mettre 200 g de chataignes et 4 tranches de foie gras - <br /> mais le foie gras cela représente combien en poids car cela doit dépendre si les tranches sont fines ou épaisses ????<br /> combien faut il en mettre pour 6 personnes avec 200 g de chatainges.<br /> merci de m'aider c'est pour le réveillon de Noël.<br /> martoche.
Répondre
T
A ISA 6916 : comment fait-on un cake chataignes sans mettre de chataignes ??? ;((
Répondre
M
Rien qu'aux mots chataignes et foie gras, je salive !!!!!
Répondre
C
je ne dis pas non !<br /> bisous
Répondre
C
Bonsooir Michèle<br /> <br /> je ne sais pas si j'aurai le temps de passer d'ici au 31 alors je viens te souhaiter une très bonne année 2010 qui verra, je l'espère notre rencontre<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité