750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2018

Bouchées de tomates et champignons au gruyère

 

1 (20)

Plus que quelques jours avant l'arrivée du Père Noël : c'est la dernière ligne droite pour finir les achats des cadeaux bien sûr, mais aussi de ce qui composera un délicieux repas ....... si ça se passe chez vous, bien sûr ! 

On commence par l'apéritif et les multiples petites gourmandises à grignoter. Si elles peuvent se faire à l'avance et être congelées c'est encore mieux. C'est ce que j'ai fait avec ces délicieuses bouchées, préparées pour fêter un anniversaire. C'est tout simple et vraiment délicieux. Toute ma tablée a apprécié.

C'est un mode de préparation qui ressemble beaucoup aux Pizzette Express

2 (14)

Pour  4 Personnes.

Préparation  :  20 min

Cuisson : 25 min

INGRÉDIENTS

150 g de farine

2 tomates

4 champignons

Gruyère

13 cl de lait 

3 œufs

1 sachet de levure

8 cl d'huile d'olive

sel, poivre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à th. 6 (180°C).

faire chauffer le lait.

Monder et épépiner  les tomates, puis les couper en dés. Hors saison utiler des tomates surgelées en dés de chez Mr. P... c'est parfait !

Nettoyer les champignons et les détailler également en dés.

Faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faire revenir ensemble champignons et tomates. Saler et poivrer.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec la farine et la levure. Ajouter progressivement le lait chauffé, puis l’huile d’olive et le gruyère.

Ajouter ensuite  les tomates et les champignons, mélanger.

Verser la pâte dans de petits moules puis enfourner pendant 25 à 30mn au four préchauffé à 180°

Source :  A à Z

4 (4)

3 (7)

 Et encore des champignons pour 

Cuisinons de Saison

de  Décembre  2018

Publicité
Commentaires
L
De sympathiques bouchées qui seront parfaites pour les festivités ou pour toutes autres occasions ! A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année 😉
Répondre
P
Une recette amusante... et pas trop difficile à faire, bon il faut avoir du lait, ou du lait de soja, ce que je n'ai jamais... mais cela se trouve facilement !!! Mr P. peut-il être remplacé par Mr Th. ? Je rigole ! Bonne fin de journée ! Bises
Répondre
E
Je retiens ta recette elles ont l'air moelleuses et sont très alléchantes, merci pour ce partage très appétissant, gros bisous à toi très bonne fin de journée 😚
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 812 784
Publicité