750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2020

Caviar de champignons

"Caviar de champignons" c'est joli, mais je trouve le terme un peu prétentieux  pour une simple recette de crème de champignons mais je l'ai conservé car je n'ai pas trouvé comment l'appeler autrement ..........CQFD !

Peu importe le titre ! Voilà une préparation simplissime et savoureuse à servir sur des toasts à l'apéritif ou en entrée. 

C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai proposée :

- En entrée avec  de la  charcuterie et un chausson Pommes/Foies de volailles le tout accompagné de petits pains chauds. Une entrée simple  et pas trop "chargée" pour commencer un repas de fête !

- A l'apéritif, sur de bons toasts de pain de campagne par exemple. Mais cette préparation peut aussi servir de base pour des bruschettes ou autres tartines, des oeufs cocotte, etc....

2 (24)

 Préparation :  25 mn

Cuisson : 15 mn

INGRÉDIENTS

300 g champignons (Champignons de Paris, pleurotes, cèpes, etc.....)

1/2 oignon

1 c. à soupe moutarde

3 (28)

1 c. à café huile d'olive

1 branche de thym

1 c. à soupe ricotta

Sel, poivre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200°C.

Nettoyer et couper  les champignons. Emincer l'oignon. Cuire au four le mélange : champignon, oignons, thym et poivre  à 200°C pendant 15 minutes.

Enlever le thym puis dans le robot, mixer le mélange de  champignons avec la moutarde, la ricotta et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

NOTES

Mettre les champignons de votre choix et des herbes aromatiques variées pour enrichir cette recette et l'améliorer selon vos goûts et vos envies.

Cuisine AZ - Chef Liguori -

1 (26)

 Quelques champignons pour 

5 Cuisinons de Saison

de janvier 2020

Publicité
Commentaires
P
Très très bien ! A ma portée ! Merci Mie , bises
Répondre
C
une tartinade à retenir !<br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bon mardi
Répondre
U
coucou bonne idée, ça me donne envie de tester, bisous et à bientôt
Répondre
J
Très original et plutôt gourmand. Bisous
Répondre
B
Une petite idée toute simple et bien gourmande !! Je te souhaite une très belle année Mie, et toujours aussi gourmande ! Des bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 648
Publicité