750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 septembre 2018

Roulés de courgettes et poivrons aux rillettes de thon

 

1 (5)

Voilà comme promis la suite de la recette précédente "les Rillettes de Thon". Toujours inspirée des recettes du blog "la Cerise sur le Maillot".

Après avoir pris l'apéritif avec les rillettes les voilà maintenant enveloppées dans de fines bandes de courgettes et de poivrons pour faire une entrée belle et savoureuse. Un régal  !

L'idée des Roulés de Courgettes au Thon vient du blog "La Cerise sur le Maillot".

3

Préparation : 10 mn 

Cuisson : 1mn

Ingrédients pour 30 roulés :

 2 courgettes

 1 bol de rillettes de thon à la tomate confite et au basilic ( recette ici) ou tout autre garniture de votre choix

 Préparation :

 Laver et sécher les courgettes. Ne pas les éplucher !

 Avec une mandoline, couper sur la longueur de la courgette de fines  bandes (fines mais pas trop environ 2 mm d’épaisseur) 

 Faire cuire ces bandes de courgette 1 minute à la vapeur  ou comme moi  grillées 5mn au four. Attention en les manipulant, elles sont fragiles après cuisson.

Les faire refroidir sur une planche.

 Etaler sur chacune une fine couche de rillettes de thon et rouler.

 Les disposer debout dans un plat.

 Réserver au frais.

2 (1)

 

Celle des "Roulés  de  Poivrons  au Thon" vient du blog de Samar - Mes Inspirations Culinaires 

 Préparation:  10 mn

 Cuisson:  20 mn

 Pour  4  personnes

 Ingrédients

 3 poivrons rouges

 Des rillettes de thon maison (recette Ici )

Préparation :

 Préchauffer le four à 200° C.

Laver les poivrons les couper en deux, enlever les parties blanches et les graines. Les déposer côté coupé sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. C'est plus facile à mon avis d'enlever les graines avant cuisson qu'après ......foi de paresseuse !!)

 Faire griller les poivrons jusqu’à ce que la peau se détache et brunisse. Retirer du four et LES placer aussitôt dans un sac plastique. Laisser refroidir avant d’ôter la peau.

 Recouper  chaque 1/2 poivron en 2 ou 3  bandes dans le sens de la longueur.

 Placer une petite cuillère de thon au centre de chaque lanière de poivron et rouler.

 Piquer le centre de chaque poivron avec un  cure-dent. (je ne l'ai pas fait)

 Déposer les roulés de poivrons au thon sur un le plat de service avec les roulés de courgettes. 

 Servir aussitôt,  avec la vinaigrette à la crème de balsamique à part.

VINAIGRETTE  A  LA  CREME  DE   BALSAMIQUE 

 Rien de plus simple  : mélanger à parts égales  de l'huile d'olive de qualité (je choisis dans ce cas une saveur intense) avec de la crème de vinaigre balsamique. saler et poivrer légèrement. Bien fouetter pour que les divers ingrédients soient bien amalgamés. Déposer quelques gouttes sur les roulés et vous aurez un véritable explosion de saveurs en bouche !!

4 (2) 

A toi de voir ma Claudinette si  ces rouleaux vont aller se caser dans le courgettes ou dans  les poivrons

Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
C
Superbes tes roulés miechambo, heuresement que tu es passée, je ne reçois plus tes posts, je vais voir et me réinscrire, bisous...
Répondre
G
Coucou Mie ! je suis de retour et je passe mettre toutes les recettes à jour pour cuisinons. j'en ai une belle série encore ! <br /> <br /> Tes petits roulés sont non seulement bien jolis à voir, font une bien belle entrée mais ils doivent surtout être bien délicieux ! Merci Mie ! gros bisous à très vite
Répondre
S
un régal la version courgette j'adore ca surtout que j'adore ce légume, mille merci pour ton clin d'oeil et surtout pour ta confiance <3 je suis contente que tu as apprécié cette recette :)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
ça change des toats à l'apéro et puis ça fait durer l'été!!!! bisous
Répondre
I
T'es roulés me font penser à ceux que je vais manger avec Ewa lorsque nous allons à Sete un petit resto italien en fait un peu comme ça avec des raisins secs et de la menthe dans la farce au thon , et des tranches d'aubergines aussi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité