750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 septembre 2018

Feuilletés de saumon en julienne de légumes et sa sauce à l'oseille

 

3 (5)

Même s'il fait encore assez chaud par chez moi, j'ai un peu plus envie de cuisiner et même d'allumer plus souvent le four ! 

Dans mon panier La Ruche qui dit oui j'avais de superbes feuilles d'oseille de la production locale. De quoi faire une délicieuse sauce pour accompagner immanquablement du saumon ! Je sais on peut faire autre chose avec de l'oseille et accompagner d'autres poissons que le saumon mais que voulez-vous.........j'en avais très envie. Donc j'ai fait ces  feuilletés qui nous ont vraiment régalés.

5 (1)

Pour  2 Personnes

Préparation 1 h

Cuisson      25 min

Ingrédients

Pour les feuilletés :

Pâte feuilletée (2 grands carrés)

2 filets de saumon

200g de julienne de légumes

Huile d'olive (ou autre matière grasse de votre choix)

½ cube de bouillon de légumes

Sel, poivre

1 jaune d'œuf  ou du lait pour dorer les feuilletés.

Pour la sauce à l'oseille :

8 à 10 feuilles d'oseille environ

3 c. à soupe de crème fraîche

1 échalote

Huile d’olive

½ jus de citron

Préparation

1 (6)

Préchauffer le four à th.7/8 (220ºC).

Faire cuire le saumon à la poêle dans un filet d’huile d’olive si vous aimez le saumon bien cuit. Sinon le mettre cru dans le feuilleté. Faire cuire la julienne de légumes dans un peu l'huile d'olive. En fin de cuisson, ajouter le 1/2 cube de bouillon avec 2 C à soupe d’eau. Laisser fondre le bouillon. Réserver.

2 (7)

Mettre 1 morceau de saumon au milieu chaque  carré et le couvrir de julienne (environ 2 cm d'épaisseur).  

Replier chaque carré de manière hermétique. Bien souder les bords et faire un petit trou au milieu de chaque feuilleté. Déposer une petite cheminée en papier cuisson ou alu. Dorer les feuilletés avec le jaune d'œuf (ou avec du lait). Enfourner pendant 25 min au four préchauffé à 220°.

Préparer la sauce, faire revenir l’échalote dans un filet d’huile d’olive (ou du beurre), ajouter les  feuilles d'oseille. Passer au mixer. Remettre l'oseille mixée dans une casserole avec la crème fraîche, ajouter le jus de citron puis saler et poivrer.

Servir les feuilletés avec la sauce à part.

Source Cuisine de A à Z

4 (4)

Poisson et Oseille..........je suis sûre que c'est une recette que tu vas aimer ma chère Claudine ! 

Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
C
C'est superbe et toutes ces saveurs vont si bien ensemble ! Bises
Répondre
S
coucou Mie<br /> <br /> Rhooo comme c'est appétissant j'adore le saumon et avec cette sauce c'est très tentant :)<br /> <br /> bisous et bon samedi
Répondre
C
ça doit être délicieux !<br /> <br /> j'aime les feuilletés <br /> <br /> merci Michèle<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
G
Oh que oui elle me plait ta recette ! tu penses du poisson qui de plus est accompagné d'oseille qui je ne trouve que si peu souvent, oui j'aurais fait un festin chez toi ! merci Mie de dédier ce plat à cuisinons de saison ! Gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité