750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2018

Rillettes de Thon aux Tomates Confites

 

3

Dernièrement j'ai découvert le blog "La Cerise sur le Maillot"......rien qu'en voyant le nom du blog on a envie d'aller à la rencontre de la personne qui l'a créé. Et bien m'en a pris, j'ai découvert de très belles et savoureuses recettes qui correspondent tout à fait à ce que j'aime cuisiner ........mais aussi déguster, forcément. Ne dit-on pas qu'on ne fait bien que ce qu'on aime ??? Pas toujours vrai tous les jours ailleurs qu'en cuisine.

J'ai noté quelques recettes à faire très vite bien sûr et pour une fois  3 d'entre elles ne sont pas restées longtemps à faire la queue dans ma liste A FAIRE. Et en plus elles n'auront pas attendu des mois (ou des années) pour  figurer sur mon blog. C'est rare mais ça arrive !

 J'ai d'abord vu ses petits roulés de légumes aux rillettes de thon  qui m'ont absolument conquise et  forcément je suis allée voir la recette des rillettes. Une merveille avec les légumes mais aussi sur des toasts à l'apéritif.......un vrai péché de gourmandise.

Cramponnez vous c'est une  recette "à tomber" ?

1

Préparation : 5 mn

Ingrédients pour 1 bol :

1 boîte de thon au naturel (format moyen)

2 cuillères à soupe de fromage frais léger type Saint-Môret ou Philadelphia ou carré frais Gervais (pour moi)

6 tomates confites (recette à venir)

2 cuillères à café de câpres au vinaigre égouttés

Poivre du moulin

Ciboulette ( j'ai mis du basilic je n'avais pas de ciboulette)

1 c à soupe d’huile d’olive (petit rajout perso)

Préparation :

Egoutter le thon et bien le presser pour qu’il ne rende plus d’eau.

Le mettre dans le bol du mixeur avec les tomates confites, le fromage frais, le poivre, les câpres.

Mixer jusqu’à obtention d’une consistance « rillettes ».

NOTES :

  • Servir avec du pain toasté. Sur des crakers .........je craque !! J'ai préparé une petite vinaigrette : huile d'olive extra + Crème de Balsamique. On mélange bien et on en met deux gouttes sur chaque toast. Et on peut aussi pour plis de rafinement ajouter une pointe de couteau de citron caviar hummmmmm !!
  • Servir avec des légumes en bâtonnets pour une version apéro light.
  • Ou en entrée enroulées dans de fines tranches de légumes ......... je craque aussi ! Recette à venir.

2

 

4

 Encore des tomates mais confites cette fois

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce genre de rillettes!
Répondre
P
Délicieux çà c'est certain,pour les tomates confites, jen'ai que des séchées..; mais j'attends la suite bises
Répondre
C
Superbes tes toasts , j'imagine le goût avec les tomates confites, bisou .
Répondre
G
Bien sûr que je prends Mie ! les tomates confites sont bel et bien faites depuis des tomates ! Je trouve même que dès que l'on en ajoute dans une plat il a totalement un goût différent ! Moi je les adore ! surtout bien sûr faites maison ! Du coup je ne doute pas que des rillettes aient été excellentes ! merci Mie de les avoir dédiées à cuisinons de saison ! bon dimanche ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité