750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2017

Croustillant de Girolles

Changement de saison, changement de cuisine. 

1

La saison des cèpes, girolles et autres champignons sauvages ne  dure pas longtemps alors il faut vite en profiter. A la maison on se régale avec une simple poêlée de girolles en persillade. Mais de temps en temps j'aime bien les accomoder autrement histoire de changer un peu mais aussi de découvrir d'autres saveurs.

Voici la dernière recette trouvée dans mes dossiers en attente. Un régal !

2

Pour 4 personnes:

250 g de girolles,

3 œufs,

20 g de gruyère râpé,

100 g de fromage blanc maigre,

2 échalotes hachées,

sel, poivre,

muscade,

1 c à soupe de fines herbes hachées,

10 g de maïzena.

Préparation :

Eplucher et laver avec précaution les girolles. Les égoutter sur un linge propre. Les tailler en quartiers. Dans une poêle faire sauter les girolles avec les échalotes hachées. Saler, poivrer, parfumer de muscade râpée. Couvrir et laisser cuire à feu très doux 8 à 10 minutes. Les maintenir au chaud. Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œufs avec le fromage blanc, la maïzena, le gruyère. Saler. Poivrer, très légèrement.

Monter les blancs d'œufs en neige très ferme. Incorporer ces derniers à la crème obtenue précédemment.

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante.

Dans un cercle à tarte chemisé  avec une feuille de papier aluminium ou simplement comme moi dans un plat à tarte beurré, verser la moitié de la crème. Cuire à four chaud (200°) ce fond de crème pendant 5 à 8 minutes. Ce temps écoulé garnir le fond avec les girolles, saupoudrer de fines herbes. Recouvrir du reste de crème. Cuire de nouveau à four chaud pendant 10 minutes.

Servir avec une salade……….tous simplement !

NOTE : 

  • J'ai conservé le titre "croustillant" de la recette originale.........mais à la dégustation ça ne croustille pas vraiment. Mais c'est super bon !!!

Source : Cuisine de A à Z

3

Une nouvelle recette 

cuisinons_de_saison_en_fin_logo

D' Octobre 2017

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Michèle,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne communique plus beaucoup sur les blogs, ni le mien. Le silence m'inquiète alors je viens t'embrasser <br /> <br /> Joyeuses Pâques
Répondre
L
coucou me "mie" j'espere que tout va bien, bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Ce croustillant à l'air délicieux ! Merci
Répondre
M
Juste ce petit mot pour vous dire que, comme toutes celles et ceux qui viennent sur ce site régulièrement, je pense bien à vous et souhaite que vous nous reveniez en pleine forme (si là est la cause de votre "silence"), avec les beaux jours, pour partager de nouvelles recettes !<br /> <br /> En attendant, prenez bien soin de vous ! <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 758
Publicité