750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 octobre 2019

Tortilla (omelette) au Chorizo et pommes de terre

Une recette toute simple que tout le monde fait de temps en temps. J'adore les oeufs, quelle que soit la cuisson, mais c'est vraiment au plat et en omelette qu'ils ont  ma préférence quand même. Accompagnée d'une petite salade c'est pour moi un repas de roi ;o)).  Prête en 10 mn chrono voilà une omelette particulièrement savoureuse. 

1

Pour 2 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

- 4 ou 5 œufs

- 150g de chorizo doux ou fort

4

- 2 pommes de terre moyennes

- 1 oignon

- 1c à soupe de persillade

- Sel, poivre

- Huile d'olive

            Préparation :

            Peler et couper les pommes de terre en petits dés.

            Peler et émincer les oignons.

            Dans une poêle, faire chauffer 4 c. à soupe d'huile. Faire revenir les oignons et les pommes de terre à feu moyen pendant 20 mn environ. Saler et poivrer. Réserver.

            Couper le chorizo en lamelles et le faire légèrement griller dans une poêle anti-adhésive.

            Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter la persillade et le chorizo.

            Verser ce mélange sur les pommes de terre. Laisser cuire 3 minutes. Retourner l'omelette sur une assiette et faire cuire de l'autre côté. 

            On peut aussi la rouler dans la poêle, pour moi c’est plus facile que de retourner l’omelette !

            Déguster cette tortilla chaude avec une salade verte.  Si elle n’a pas été roulée  on peut la découper en rectangles et la servir froide en tapas à l’heure de l’apéritif

2

3

           Claudine on reprend nos vieilles habitudes !

Voilà une recette toute simple pour enrichir ton délicieux blog

5 Cuisinons de Saison

d'octobre  2019

Publicité
Commentaires
C
Je me serais régalée à ta table !<br /> <br /> Bon mercredi à toi<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
E
Chouette idée, qui plait à tous!
Répondre
S
hummm un régal ta tortilla!!! bisous
Répondre
C
Extra !
Répondre
P
Les oeufs ne m'aiment pas trop, mais en omelette, çà va et je fais souvent des mélanges dans l'omelette pour justement masquer ou modifier le goût de l'oeuf (ce qui peut paraître un paradoxe pour les amateurs !). J'ai déjà mis du jambon (cru) mais là je peux essayer avec le chorizo ! Merci Mie Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité