750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2017

Feuilletés de Saumon Fumé sur lit de Courgettes

 Dans mon frigo j'avais :

Une pâte feuilletée

Des brisures de saumon fumé (on en trouve maintenant dans les supermarchés.)

De superbes petites courgettes et du fromage Philadelphia.

Les deux achetés lors d'un passage en Italie.

Comment encore en Italie ? Mais c'est juste la porte à côté ! ;o))

Le fromage à l'origine était prévu pour faire un cheesecake, mais entre le moment où je décide de tester une recette et le moment où j'achète enfin le ou les produits nécessaires il se passe souvent pas mal de jours. Et au bout du compte je n'ai plus toujours très envie de faire la recette prévue à l'origine ou mieux je ne retrouve plus cette fameuse  recette (ça m'arrive..... ben oui !)

Comment je vieillis ?..... Même pas vrai, je suis très occupée, c'est tout !

Non mais !

Oui, je sais je suis un peu compliquée et quelquefois imprévisible

....... mais c'est ce qui fait mon charme !

Alors exit le cheesecake et bienvenue les feuilletés.

FEUILLETES    DE    SAUMON    FUME    SUR    LIT    DE   COURGETTES

  

1

 

Pour 8 tartelettes environ.

 

2

 

Ce n'est pas light du tout, du tout ......... mais  que c'est bon !

 

3

 

Ingrédients :

300 g de pâte feuilletée

200 g de brisures de saumon fumé

400 g de courgettes ( qu'on peut remplacer par des blancs de poireaux)

1 échalote

3 œufs

200 g de fromage Philadelphia (qu'on peut remplacer par un autre fromage blanc ou de la crème épaisse)

Sel    poivre

Noix muscade

 

Préparation.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Laver les courgettes et les couper en petits dés, sans les éplucher.

Ciseler finement l’échalote.
Mettre un peu d’huile neutre (ou de beurre) dans une sauteuse et faire sauter quelques minutes les courgettes et l’échalote. Les dés de courgettes doivent être encore fermes.

Préparer la garniture :

Dans un saladier mélanger avec un fouet les œufs et le fromage Philadelphia (ou celui de votre choix de même texture). Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix muscade.

 

Etaler la pâte feuilletée et en garnir les moules à tartelettes.

 

Déposer deux cuillères à soupe de courgettes sur les fonds de tarte. Mettre  par-dessus des copeaux de saumon fumé (en garder un peu pour la déco).

Recouvrir avec la préparation  œufs-fromage.

Mettre à cuire au four, à 200°, environ 30 mn.

A la sortie du four décorer avec des copeaux de saumon fumé.

Servir ces tartelettes feuilletées en entrée, seules ou avec une salade.

Excellentes aussi en mini tartelettes à servir dans un buffet ou à l’apéritif.

  

4 

 

5

 

A_bient_t_bleu

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour, recette testée ce jour . je la publie sur mon groupe privé entre citron &chocolat .
Répondre
C
Oh ! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
V
Un mélange comme je les aime !!
Répondre
D
Oh oui, ça a l'air tellement bon ! biz
Répondre
A
Tout ce que j'aime est dans tes tartelettes feuilletées que j'adore. Bisous et belle soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité