Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Une question récurrente chez pas mal d’entre nous je pense ! A cette question ce soir j’ai répondu : des palets de pommes de terre au thon et à la mozzarella, accompagnés d’une salade verte et voilà le repas du soir presque prêt ;o))

Encore une fantaisie « fond de frigo » qui s’est transformée en un délicieux plat. Il suffit de peu de chose  bien souvent pour  préparer un plat savoureux qui régalera toute la tablée.

Ça vous tente ?

3

Ingrédients pour 6 à 8 palets :

300 g de pommes de terre

40 g de farine

100 g de thon en conserve au naturel ou à l’huile d’olive

1 mozzarella

4

1 oeuf

1 c à soupe de persillade

Sel & poivre

Noix muscade

Chapelure *

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre à l’eau salée ou à la vapeur. Dès qu’elles sont cuites les égoutter et les laisser refroidir.

Quand elles sont  froides les passer au moulin à légumes, puis ajouter la farine, le sel et le poivre, la noix muscade râpée et bien mélanger en pétrissant. Ajouter ensuite la mozzarella coupée en petits morceaux, la persillade  et le thon égoutté et émietté. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène……….à la main c’est encore la meilleure façon de procéder et la plus rapide !

Ensuite prendre des petits  tas de pâte et en faire des petites boules puis les écraser délicatement pour en faire des palets.

Dans une assiette creuse battre un œuf et dans une autre mettre la chapelure.

Passer les palets dans l’œuf battu, puis bien les enrober de chapelure.

Faire chauffer une poêle puis ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Dès qu’elle est chaude déposer les palets pour les faire dorer sur les deux côtés. Les déposer sur du papier absorbant pour  les égoutter.
Servir aussitôt avec une simple salade verte ou une salade composée.

Source  : Rossella in Padella

2

NOTES :

  • * La chapelure Panko est parfaite pour obtenir une croûte bien croustillante
  • Ces palets se mangent chauds si on aime la mozzarella filante. Mais on peut tout aussi bien les déguster tièdes.  S’il en reste le lendemain ils se réchauffent parfaitement.
  • On peut aussi les servir en petits modèles à l’apéritif.

5

Quelques pommes de terre ......toujours de saison !

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  SEPTEMBRE  2017