750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2017

Tarte au Saumon, Épinards et Ricotta Fumée

 Une  recette pour utiliser un reste de ricotta fumée.  Nous avons vraiment apprécié cette tarte accompagnée de quelques feuilles de salade. Encore une qui va revenir  souvent pour les repas du soir..

1

Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

200 de saumon frais

200 g d’épinards cuits et essorés

200 g de ricotta fumée (ou nature)

1 pincée d’origan frais

3 œufs

20 cl de lait ou de crème liquide

Sel, poivre et noix muscade.

 

Préparation
 

Préchauffer le four à 200°.

 

Faire cuire le saumon à la poêle avec un peu d’huile d’olive. L’émietter grossièrement et réserver.

Emietter la ricotta fumée.

Couper au couteau les épinards cuits.

Dans un saladier mettre les 3 œufs battus à la fourchette, ajouter la ricotta, les épinards, le saumon, l’origan, sel, poivre et noix muscade. Délayer avec du lait (ou de la crème liquide)

Quand tout est bien mélangé répartir la préparation sur la pâte feuilletée.

Faire cuire au four pendant 30mn environ.

3 

 

collage1_1

 

 Quelques feuilles d'épinards pour ma copinaute Claudine

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  SEPTEMBRE  2017

Quiche Bon ap et bonne journée

Publicité
Commentaires
D
Cette tarte me donne tellement envie, dommage qu'il n'y a pas de ricotta fumée par ici...
Répondre
M
Je prends bien sûr ! <br /> <br /> Là je suis dans les farcis jusqu'au cou, je les fait pour remercier les amis de la Figueirette. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
C
voilà qui doit être très bon <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bizzz et bonne fin d'après-midi
Répondre
G
Coucou Mie !! J'en apprends tous les jours !! il existe de la ricotta fumée ? on voit que je n'en achète pas souvent ! non pas que je n'ai pas mais c'est un manque d'habitude je fais peu de gâteaux et lorsque je fais du salé je prends bien souvent du chavroux qui apporte beaucoup de goût. C'est d'ailleurs ce que je ferais si je faisais cette belle tarte ! épinards saumon une valeur sûre ! elle est superbe et je suis très contente de l'inscrire à cuisinons de saison ! gros bisous mie !
Répondre
L
pas pour moi ce soir, bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité