750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2020

Mystère à l’avocat et au tarama

Toujours en grande flemme pour préparer de nouveaux billets,  je re-publie quelques recettes anciennes qui nous ont beaucoup plut et que je refais aussi pour rafraichir la mémoire de nos papilles ;o))

Un plat salé qui prend une forme de dessert, j'aime beaucoup ce genre de petite fantaisie !

 Un vrai délice aux saveurs délicates mais cependant bien marquées. Préparé comme entrée un jour de fête il a refait  quelques réapparitions sur notre table.

1

Pour  4 personnes

Ingrédients :

2 gros avocats

1 Citron

1 échalote

250g de ricotta

100g de Tarama (ici au saumon fumé)

100g de noisettes

3 feuilles de gélatine

4 tranches fines de pain de mie

2

Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau.

Peler les avocats et oter le noyau. Les écraser à la fourchette en ajoutant du jus de citron. Hacher finement l’échalote et l’ajouter ainsi que la ricotta à la purée d’avocat.

Essorer la gélatine et la faire fondre dans très peu d’eau chaude. L’ajouter à la préparation à la ricotta/avocat. Bien mélanger.

Chemiser des moules en silicone ou des tasses à thé rondes par exemple avec du film alimentaire – ceci pour faciliter le démoulage au moment du service 

Remplir les ramequins avec la purée d’avocat/ricotta. Ménager un trou au centre pour mettre 1 cuillère de tarama. Egaliser la surface et recouvrir d’une fine tranche de pain de mie coupé à l’exacte mesure du moule.

Réserver au moins 4 heures au frais.

Hacher 100g de noisettes pas trop finement.

Au moment du service démouler les mystères, répartir les noisettes hachées sur toute la surface. Servir très frais

Notes :

  • Pour une meilleure tenue de l’ensemble j’ai mis les mystères 15 mn au congélateur.
  • J'ai utilisé du tarama au saumon fumé.
  • Nous avons vraiment bien apprécié les saveurs fines et bien structurées.
  • A l’unanimité : A refaire !

4

 Une bonne occasion pour rajouter cette "vieille" recette à l'avocat sur

5 Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
S
Vous mettez les mystères à quel moment au congélateur ? Avant les 4 heures au frigo ?
Répondre
P
Quel délice ce doit être
Répondre
C
Aussi joli que délicieux, sans aucun doute ! Bises
Répondre
M
une belle version salée du mystère, on a envie d'y goûter. bon dimanche
Répondre
C
Chouette version !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité