750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 décembre 2016

Spaghetti à la Langouste et Joyeux Noël

 

bon réveillon pendule

bonnesfetesdefindannee

Miechambo Noël

Pour cette  dernière idée festive  pour Noël j'ai choisi  une recette Corse que j'ai essayé de reproduire. On peut déguster ce plat un peu partout dans l'ile mais nous c'est dans une petite rue d'Ajaccio que nous avons eu le plaisir de nous régaler. 

  J'ai pensé que ce plat de pâtes "de luxe" pourrait faire partie d'un menu  de Noël. La langouste est assez souvent privilégiée à cette occasion alors pourquoi ne pas la cuisiner simplement mais de manière particulièrement savoureuse !

1

Pour  4 Personnes

Préparation : 10min

Cuisson : 10min

Ingrédients

•          2   langoustes de 500 g

2

•          400 g de spaghetti

•          3 tomates bien mûres

•          1 gousse d’ail

•          5 feuilles de basilic

•          5 brins de persil

•          1 verre de vin blanc sec

•          2 cuillerées à soupe de brandy (ou de Cognac)

•          Huile d’olive

•          1 c à soupe de crème épaisse

•          Une toute petite pincée d’herbes de Provence (ou un mélange d'herbes du maquis !)

•          Sel et poivre

Recette

Dans une poêle bien chaude, verser un peu d’huile d’olive, et ajouter l’ail et le persil émincés finement.

Couper les langoustes (ou les queues de langoustes) en deux et les placer dans la poêle côté carapace. Laisser frire un moment pour obtenir une couleur rosée, puis retourner les langoustes. Ajouter les tomates coupées en petits dés ainsi que le basilic ciselé. Flamber le tout avec le brandy et le verre de vin blanc sec. (Attention  : éteindre la hotte avant de flamber !!)

Laisser flamber  jusqu’à l’évaporation de l’alcool. Ajouter du sel, du poivre et une petite pincée d’herbes de Provence.

Ajouter la crème et laisser cuire 3 minutes à feu très doux. Ajouter un peu d’eau si la sauce est trop épaisse. Réserver au chaud le temps de cuire les pâtes.

Faire cuire les spaghetti dans une grande quantité d’eau bouillant salée. Quand les pâtes sont cuites les égoutter et les passer immédiatement dans la sauce des langoustes.

Servir sans attendre avec les demi-langoustes.

4

 

Publicité
Commentaires
B
hoooo mais ça je connais, j'en ai mangé oui, sur le port de bastia, quel régal c'était !!
Répondre
G
Ohhh j'adore tu imagines bien ma chère Michèle !!!<br /> <br /> Les photos sont magnifiques...<br /> <br /> Je te souhaite à toi et tes proches une très bonne année 2017, de grosses bises <br /> <br /> Graziella
Répondre
P
Merci ! quelle recette! Bonne fin d'année ! Bises
Répondre
C
La classe
Répondre
J
dans le mille MIE, j'aurai du faire comme toi, du simple et du bon et miam les huites de Bouzigues si iodées , eu régal<br /> <br /> grosses bises et joyeuse fêtes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité