750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2019

Chou-fleur et pâtes à la saucisse

 

1 (20)

J'aime vraiment beaucoup les plats complets, qui marient différentes saveurs et encore plus s'ils sont simples et rapides à faire. En voilà un qu'il ne faut surtout pas rater pour qui aime le chou-fleur. J'ai lu cette recette sur le blog Ma Toscane et elle a tout de suite fait tilt. Comme souvent je l'ai adaptée à mes envies et  à ma fantaisie. J'ai ajouté des petites pâtes - des Risoni - qui ressemblent un peu à de gros grains de riz - et j'ai tout fait cuire en même temps. Un régal !

 2 (20)

 

INGREDIENTS pour 4 personnes :

- Un chou-fleur

- 2 saucisses fraîches

- 300 g de tomates pelées (ou fraîches)

- 2 gousses d’ail

- une poignée de petits pâtes (risoni par exemple)

- 150 g d’olives noires

- 4 à 6 C. à S. d’huile d’olive

- sel et poivre

PREPARATION :

Faire cuire le chou-fleur à la vapeur. L’égoutter. Le laisser tiédir puis le découper en petits bouquets.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y ajouter les gousses d’ail entières et avant qu’elles ne se colorent, ajouter les saucisses en les émiettant, après les avoir débarrassées de leur peau. Ajouter le chou-fleur, saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire 2 à 3 minutes pour lui donner du goût. Ajouter ensuite la tomate et  une poignée de petites pâtes (risoni pour moi). Laisser cuire à découvert et à feu doux pendant 20 à 30 minutes.

Mélanger de temps en temps – ajouter un peu d’eau si nécessaire -, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter les olives. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Servir chaud. Ce plat complet est absolument  délicieux.

Source : Ma Toscane

RISONI 

Risoni2

3 (19)

Une autre délicieuse recette à base de chou-fleur et pâtes 

Pâtes Gratinées au Chou-fleur

1

Le dernier chou-fleur de la saison pour 

Cuisinons de Saison

de Mars  2019

chou fleur11

Publicité
Commentaires
C
Inratable, rapide, facile et délicieux. Je comptes sur toi pour tester !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
P
Voilà qui me va très bien ! plat unique et savoureux, j'aime le choux-fleur ! Merci Mie ! Bon weekend
Répondre
C
Sympa cette association
Répondre
C
un bon plat complet comme j'aime <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
G
J'utilise beaucoup ces petites pâtes maintenant depuis que je les connais ! effectivement pour remplacer le riz ou rendre un plat un peu plus consistant elles sont géniales ! Les ajouter ainsi au chou fleur c'était l'idéal !<br /> <br /> Comme tu dis on va passer un peu à autre chose, ceci étant dit en ce moment c'est un peu réduit les légumes. Heureusement le chou fleur ne sera pas abandonné longtemps, le chou fleur d'été arrive bientôt ! merci Mie d'avoir dédié ce plat à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité