750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 décembre 2016

Moelleux Poire et Roquefort

 Ce n'est plus la saison de prendre l'apéritif dans le jardin mais qu'est-ce c'est doux et agréable de le faire aussi, bien au chaud près de la cheminée, lové dans un bon fauteuil! Et pour cela quelques bonnes petites choses à grignoter seront toujours appréciées!

Voici une petite idée facile à réaliser et l'association roquefort/poire  va ravir tous les palais gourmands !

2

Préparation 15 mn

Cuisson 15 à 18 mn

Ingrédients pour 6 moelleux ou une trentaine mini cuits dans des mini moules à cannelés

1 poire

100g de roquefort

4

50g de gruyère râpé

3 oeufs

100g de farine

20cl de lait

 Préparation :

Préchauffer le four à 210° (th.7)

Dans un saladier battre les œufs en omelette. Ajouter progressivement la farine tamisée et mélanger vigoureusement à l’aide d’un  fouet.

Faire chauffer le lait. Quand il est chaud, hors du feu ajouter le roquefort coupé en dés et le gruyère râpé. Laisser fondre en remuant avec une fourchette.

Verser petit à petit ce mélange dans le saladier en remuant bien pour obtenir une pâte homogène.
Eplucher la poire et la couper en petits dés. Les incorporer à la pâte.

Répartir la préparation  dans 6 moules à muffins (ou d’autres moules suivant vos envies).

Enfourner et faire cuire 15 à 18 mn.

Laisser tiédir avant de les démouler sur une grille.

3

Conseil :

Servir ces moelleux à l’apéritif accompagnés d’un vin doux ou comme nous d’un délicieux cidre de glace. Les servir aussi en entrée avec une salade assaisonnée d’huile de noix et décorée de quelques cerneaux.

Petit plus :

On peut  ajouter aussi des cerneaux de noix hachés dans la pâte ou en saupoudrer le dessus des moelleux juste avant la cuisson.

1

Source : Le livre  : Craquez pour les moelleux 

Une idée de plus pour la rubrique POIRES 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  de DECEMBRE

Publicité
Commentaires
C
délicieuse mise en bouche <br /> <br /> merci Michèle<br /> <br /> bisous à toi et passe un très bon Noël ainsi que tes proches
Répondre
G
Un petit coucou un peu tardif pour venir vir ces petits moelleux qui m'ont l'air totalement appétissants !! C'et le genre de chose que l'on mange sans faim tant c'est bon ! Faciles à faire c'est bien agréable de faire un petit repas léger avec !! Merci ma chère Mie ! J'espère que tu vas bien ? Je t'embrasse !! ) bientôt
Répondre
C
Rhôooo ! J'ai oublié un "s" à "nous sommes faits" ! Voilà ce que c'est d'écrire des coms dès potron-minet ! : +)) ! Bizhous !
Répondre
C
Et bien, je viens juste de finir mon p'tit déj au cours duquel je mange du fromage, alors continuer ainsi avec ta recette me fait bien plaisir. La gourmandise n'est pas un défaut mais une qualité. Nous sommes fait pour apprécier la bonne cuisine, alors profitons-en ! Et je sens que ta recette originale et sympathique va se retrouver sur ma table illico presto ! Merci Michèle pour cette bonne idée. Je venais aussi te souhaiter de belles fêtes de Noël et de fin d'année sous le soleil du Sud qui nous manque ! Nous sommes dans le brouillard le plus complet !! GBizhous à toi !
Répondre
L
ça à l'air bon ça, bisous Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité