750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2016

Potimarron soufflé

 1

A chaque saison ses joies et ses plaisirs. J'aime l'automne ........ surtout quand la douceur de l'été indien se prolonge ;o)) J'aime les couleurs de la nature et puis aussi j'aime changer de cuisine ! Adieu les courgettes, tomates et autres légumes gorgés de soleil. Bonjour les fruits et les légumes d'automne tout aussi colorés. J'ai découvert la saveur des différentes cucurbitacées il n'y a que très peu d'années. Mais je rattrape le temps perdu et je me fais un plaisir de les cuisiner de différentes manières.

Cette fois je partage avec vous une recette "chipée" l'automne dernier sur le blog de Jackie (La Cuisine de Jackie). C'est un vrai délice que je vous conseille vivement de tester.

Non seulement c'est délicieux mais la présentation est très jolie et originale !

2 

Ingrédients

1 potimarron

1 grosse pomme de terre  cuite si pas assez de pulpe de potimarron pour le farcir ! 

2 œufs

1 c à s de crème fraiche

100g de fromage de chèvre frais

1 c à s de persil 

Sel, poivre

Préparation

Faire cuire le potimarron entier dans une cocotte minute une vingtaine de minutes. Lorsque il est cuit,  couper un chapeau dans le haut du potimarron et le vider précautionneusement et l'évider. Bien enlever les pépins et  couper la chair en morceaux. J’ai ajouté une pomme de terre cuite à la vapeur car je n’avais pas assez de pulpe. Couper la pomme de terre en morceaux et l'ajouter  au potimarron. Réduire le tout en purée. Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Ajouter les jaunes d'œufs à la purée, le sel, le poivre, la crème fraîche et le fromage de chèvre frais, le persil haché et mélanger. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la purée.

Remplir le potimarron évidé avec cette préparation et cuire environ 30-35 mn à 200°C. 

Servir dès la sortie du four.

3

 C'est avec grand plaisir que je participe  

cuisinons-de-saison-en-fin-logo DU MOIS  DE NOVEMBRE 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Doria d'être passée dans ma cuisine ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
D
Très belle recette bien savoureuse !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Je trouve cette recette super et ton plat est aussi esthétique qu'alléchant!!! Merci pour ce partage, bisous bonne fin de journée !
Répondre
C
Merci beaucoup Brigitte<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
B
Je n'y aurais pas pensé, c'est superbe en soufflé !! Sans compter que la présentation est très sympa, je retiens !! Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 820 648
Publicité