750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mars 2016

Sauce verte du Piémont pour accompagner le Bollito

La sauce verte est une recette typique du Piémont, qui accompagne surtout le «bollito misto» (Pot au Feu)  mais pas seulement. Elle peut aussi accompagner certains fromages comme les «tomini»,  célèbres fromages ronds  du Piémont,  ou aussi servie sur des mini bruschettes  à grignoter tout en sirotant un verre de bon vin.

Elle peut se conserver au frais pendant plusieurs jours dans un récipient en verre et bien recouverte d’huile comme on le fait pour le pesto.

Venez donc nous rejoindre pour grignoter un toast  à la Sauce Verte et porter un toast avec un verre de bon vin !

1

Pour 8 personnes

3

INGREDIENTS :

6 à 8  tranches de pain de mie

4 à 6 gousses d’ail

1 petit pot d’anchois à l’huile

1 bouquet de persil

Vinaigre

Huile d’olive

Sel et poivre Je ne sale pas (les anchois le font suffisamment !)

PREPARATION :

Mettre tous les ingrédients dans le mixer. Bien mélanger. Ajouter l’huile d’olive de façon à obtenir une sauce onctueuse et homogène.

Elle n’est pas liquide, c’est une sorte de pâte.

Facultatif : 

On peut y ajouter des œufs durs, des cornichons et des câpres.

2

appetito5

 

Après la pluie le beau temps dit-on ! Hé bien c'est vrai ! Après le déluge sur la Prom' à Nice,  le lendemain nous avions un superbe lever de soleil avec en prime une belle vue sur la Corse.

1

2

La voilà qui apparait dans les premiers rayons de soleil

3

4

Légèrement voilée par les nuages

5

6

La voila qui va bientôt disparaitre !

Un mirage vu de ma fenêtre

7

8

A bientôt  !

Publicité
Commentaires
A
J'adorerai goûter a ta sauce qui m'a l'air d'un régal. Merci pour ce beau paysage et a l'occasion, je te souhaite un joyeux printemps. Bisous et bon dimanche ma belle
Répondre
V
Trop sympa ta sauce !!!
Répondre
B
Je retiens ta sauce avec un bon petit rosé bien frais pour l'apéro cet été !! Avec une telle vue, tu n'es pas loin de la Promenade des Anglais ... Je ne suis pas de Nice, mais j'ai habité Mougins de nombreuses années (mes filles y sont nées) et avant ça Valbonne où je me suis mariée voilà un certain temps déjà, snif !! Bisous
Répondre
C
Attention quand même à la puissance du goût !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> MIE
Répondre
I
Là encore une cuillère de cette préparation dans un plat en sauce pour lui donner de l'onctuosité et de la puissance en goût
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité