750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2019

Février en Été .........

                                      ou l'été en Février, comme vous voulez !

Nous n'avions jamais eu un temps aussi doux, des températures aussi hautes en Février. D'autant que c'est le mois où se déroulent la Fête du Citron à Menton et le Carnaval à Nice. Et bien souvent nous avons quelques jours de pluie pendant cette période. On dirait que le ciel attend cette période pour lâcher toute l'eau dont il nous a privé tout au long de l'année.

Tout le monde a bien profité des ces belles journées. Maintenant il fait encore beau mais beaucoup moins chaud, ce que l'on peut regretter certes, mais qui est quand même plus logique.

J'ai envie de partager avec vous une journée en balade en Italie, au soleil.

J'en ai parlé plusieurs fois : j'aime me balader le long de la Riviéra, visiter les villages alentours,. Mais ce jour-là nous sommes restés vraiment au bord de mer. Balade jusqu'à San Lorenzo al Mare où nous avons dégusté un délicieux repas dans notre resto préféré, le seul à être ouvert d'ailleurs, sur la terrasse au soleil, Quelques photos pour vous prouver que c'était un super bon repas.

Après cette pause gourmande,  nouvelle balade au bord de la plage et surtout bain de soleil hivernal pour recharger les batteries. Peu de monde, pas de bruit, même les mouettes ont fermé leurs gueules ! (Pour le jeune public : référence au film de Robert Dhéry"Vos gueules, les Mouettes" !!). Seul le bruit des vagues a bercé notre rêverie.

Il y a pire comme journée, non ?

Côté face !

1 (18)

3 (11)

Côte pile

2 (16)

4 (8)

Le mimosa est encore très beau

5 (1)

6 (1)

7

Une vue sur la ville d'Impéria

8

Le petit port du village de San Lorenzo al Mare

9 (1)

De magnifiques Aloès les pieds presque dans l'eau !

10 (1)

On continue la balade vers notre petit resto préféré

11

12

Nous voilà attablés à L'Antica Piazzetta

13

Les suggetions du jour

14

Voilà sur notre table une superbe entrée mixte......un régal !

15

Gnocchi Copacabana pour Mr Miechambo

16

Poisson grillé pour moi 

17

Puis de nouveau petite balade au bord de mer.

Nous sommes allés tenir compagnie au Cerbère tout seul au bord de la plage !

18

Bien peu de monde mais quand même quelques amateurs de soleil

19

20

21

22

23

Des naïades courageuses ......mais pas téméraires.Elles ne sont pas allées plus loin !

24

Allez on remet les doudounes, fini la douceur du climat même si le soleil est encore bien présent !

bonne journée store soleil

Publicité
Commentaires
C
une jolie balade presque estivale <br /> <br /> merci Michèle
Répondre
E
Un beau reportage et de superbes photos qui nous transportent en vacances, chez nous aussi des journées d'été ensoleillées avec des températures jamais vues!!! Pourtant j'habite dans le sud où le climat est assez tempéré et estival en principe, merci pour ce beau partage , gros bisous à toi 😗
Répondre
Z
Superbe tes photos ma mie, il fait si beau, comme ici, on a du soleil mais beaucoup de stress, bisous ma Mie
Répondre
P
C'est magnifique, merci pour se beau reportage, ces belles photos, çà donne vraiment envie, et ces beaux plats, je voudrais être comme Samanta , la sorcière bien aimée, d'un claquement de doigts me propulser sur cette belle côte ligurienne, merci pour cette échapée belle ! Bises
Répondre
I
Comme ça fait du bien !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 516
Publicité