750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 décembre 2019

CROSTINI FEGATINI comme à Florence

                                                                         ou  Patè Toscano di Fegatini

Je vous propose la  réunion de plusieurs recettes trouvées sur des sites italiens et plus sûrement sur les livres de Cuisine Toscane ramenés du "Pays" ! Après quelques essais j'ai retrouvé le goût subtil de ceux dégustés pendant notre séjour en Toscane. Et j'ai l'approbation pleine et entière de Mr Miechambo .......alors !!

Je vous donne avec grand plaisir ma recette "définitive" ;o))

2

1

Ingrédients :

400g de foies de volaille

2 anchois

2 c à s de petites câpres

1 échalote ou un oignon rouge toscan

10cl de vin blanc sec (ou mieux la même quantité de marsala ou encore un peu des deux !)

20g de beurre

Une petite branche de romarin

3 ou 4 feuilles de sauge

10cl de bouillon  (de poule ou de légumes)

Huile d’olive

1c à café de vinaigre balsamique

5Sel et poivre du moulin                                   

Fines tranches de pain toastées                   

                                                                 Recette

Ciseler finement l’échalote. La faire dorer doucement dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les foies de volaille et continuer à faire cuire à feu moyen. Ajouter le romarin et la sauge. Laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter le bouillon et le vin blanc. Laisser évaporer de moitié.

Hors de feu ajouter les filets d’anchois, les câpres,  le vinaigre  balsamique et le beurre. Bien mélanger et laisser tiédir.

Perso. Je retire le romarin mais je laisse les feuilles de sauge.

Verser dans le bol du mixeur et mixer assez finement.

Réserver au frais.

Servir avec des toasts de baguette de pain.

4

6

Voilà une délicieuse recette à servir à l'apéritif quelle que soit l'occasion mais plus particulièrement pendant les fêtes de fin d'année. 

C'est pas pour toi Ma Claudinette ! ;o))

 

Publicité
Commentaires
Z
Je découvre et ça ne peut être que hummmmmm, bisou bisou !!!!
Répondre
P
ce doit être délicieux ! les anchois sont-ils indispensables ? mais je suis bien certain que çà devrait me plaire ! bon week end Bises
Répondre
G
Ben il est certain que je ne pourrais pas le faire, mais tu vois j'y goûterais bien car il m'arrive de pouvoir en manger. Tout dépends. C'est pourquoi je goûte toujours lorsqu'il y en a sur la table ! Avec des petits cornichons certaines terrines m'ont même plu. Tu es trop loin Mie !! Gros bisous à bientôt
Répondre
C
une petite terrine qui change un peu <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité