750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mars 2016

Gâteau aux pommes et amandes «au mixeur»

 

3

Il s'agit d'une recette de Rosella in Padella, un blog italien que je viens de découvrir

Le titre de la recette m'a intrigué : Que vient faire le mixeur là-dedans ??? Allons voir de plus près.

Explication simplissime : on jette tous les ingrédients dans le mixeur et le Gâteau aux pommes et amandes est prêt à passer au four !

On ne pétrit pas, on ne «bat», ni ne «monte» rien. C' est d’une facilité impressionnante. Sans beurre et avec du sucre de canne (ou rapadura pour moi) c'est vraiment, vraiment délicieux.

Comme vous le savez les recettes faciles et rapides ………j’Adoreeee ! Et si en plus on obtient un résultat succulent, que demander de plus ?

Au départ cette recette était faite avec des pêches mais la saison étant finie depuis longtemps, je n’ai pas eu la patience d’attendre l’été prochain. Je suis donc allée directement piocher dans mon panier de pommes.

Une recette que je partage avec vous avec grand plaisir et qui régalera tous les gourmands au goûter, au petit déj. ou pour simplement «calmer» une petite faim dans la journée.

Essayez-là et revenez me donner votre avis.

4

Ingredients :

 4 pommes

2 œufs

100 g de sucre de canne (ou 80 g de rapadura pour moi)

2

20 g d’huile d’olive extra vierge

3 c à soupe de lait

40 g de poudre d’amande

40 g de fécule de pommes de terre (ou de  maïzena)

50 g de farine

1 sachet de levure

Quelques gouttes de vanille

1 c de Rhum (facultatif)

1 sachet sucre vanillé

Sucre glace à saupoudrer sur le gâteau

Ustensiles :

1 mixeur

1 moule à manqué de 22cm

Préparation:

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante.

Enlever le noyau de 2 pêches (ou peler3 pommes), (l’autre servira pour le décor) mais laisser la peau si elles sont bio. Les mixer

Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mixer à vitesse maximum pendant environ 2 mn

1

Beurrer un moule (ou le recouvrir de papier cuisson) et y verser le mélange. Un moule de 20/22cm sera suffisant.

Couper la pêche (ou la pomme restante) en lamelles pas trop fines. Les piquer en rayons dans la pâte avec la partie avec la peau vers le haut. (ou autrement si ça vous fait plaisir !! ;o))

Saupoudrer le gâteau avec le sachet de sucre vanillé.

Le mettre au centre du four pendant environ 35 à 40mn à 200° chaleur tournante.

Sortir le gâteau du four et le saupoudrer de sucre glace.

Ce gâteau sera apprécié aussi bien chaud que tiède ou froid.

5

 

6

Miechambo la reine des pommes

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai fait avec des pommes également, aujourd'hui sur mon blog ! Bises Michèle
Répondre
B
je suis assez fan aussi de ce genre de gâteau facile à préparer, souvent ce sont les trois saladiers à salir et/ou les blancs en neige qui me retiennent - bisous !! bon dimanche
Répondre
P
C'est rigolo comme recette! en plus je possède un moule à manquer... Bises
Répondre
E
Elle est super cette recette, il a l'air délicieux ! !
Répondre
C
Et tu as vu que la recette vient d'un blog italien !! J'aime beaucoup le blog de Rosella.<br /> <br /> Ce matin courses en Italie, je n'ai pas pu résister au plaisir d'acheter les derniers magazines : Sale & Pepe et Alice in cucina.......deux mines d'or ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité