750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 décembre 2015

Aiguillettes de Canard à la Crème d ' Echalotes et Graines de Moutarde

 Je suis une méditerranéenne pur jus et vous savez ce qu'on dit :  que ces "gens-là"  .......  ont souvent la flemme ! Voilà qui explique pourquoi je publie des billets de façon tout à fait irrégulière et que mes recettes sont souvent rapides et simplissimes à faire. ;o))

Mais il ne vous aura pas échappé non plus que les méditerranéens aiment les plats très goûteux, savamment épicés. Alors même si celui que je vous propose aujourd"hui n'est pas typique des pays du Sud  il est cependant absolument simple à faire et totalement savoureux 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore toutes aussi valables je voulais faire quelquechose de bon mais rapide et finalement assez "classe" , suffisamment peut-être pour figurer sur une table de fête.

Voilà comment il est arrivé un jour sur ma table :  

  • J'avais à ma disposition quelques aiguillettes de canard  et quelques ingrédients qu'on trouve dans toute cuisine normale.
  • J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux nombreuses recettes classées dans mes dossiers, sous dossiers, sous sous dossiers, etc...dans l'ordi et j'ai été   totalement conquise par une idée trouvée sur le site Cuisine de A à Z.
  • Et voilà comment nous nous sommes retrouvés attablés devant un petit délice préparé juste en un peu plus de 15 mn.

Allez,  à vous .......... A vos marques ! Prêts ? ......Partez !

1

Préparation 5 min

Cuisson 12 min

2

Ingrédients pour 2 personnes

• 500g d’aiguillettes de canard

• 200 g d’échalotes

• graisse d’oie (ou autre matière grasse au choix)

• 20 cl de fond de volaille

• 20 cl de vin blanc sec

• 20 cl de crème fraîche

• sel et poivre

• 1 cuillère à soupe de graines de moutarde

• Cognac

4

Préparation

Eplucher et émincer les échalotes.

Les faire revenir dans  un peu de matière grasse de  votre choix dans une  poêle. Réserver.

Remettre un peu de matière grasse dans la poêle, la faire chauffer puis déposer les aiguillettes de canard.

Les faire cuire 3 min par face.

Arroser de Cognac et faire flamber. Puis ajouter le fond de volaille, le vin blanc et les graines de moutarde. Faire cuire encore 2 ou 3 minutes.

Vers la fin de la cuisson, ajouter les échalotes.

Finir de  cuire quelques secondes tout en mélangeant bien la préparation.

Ajouter la crème fraîche.

Saler et poivrer.

Servir immédiatement.

NOTES:

* Une purée maison simplement écrasée à la fourchette en fera un plat riche en saveurs !

* Mais aussi servies avec une poêlée de champignons des bois, juste sautés avec un peu d’ail et de persil c’est un ravissement pour les papilles.

3 

Source : Cuisine de A à Z 

Bonne  Journée !

Recette sélectionnée par Chef Simon

Chef Simon Aiguillettes de Canard

Publicité
Commentaires
N
Un petit clin d’œil sur mon blog ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> http://www.cuisine.voozenoo.fr/2017/04/20/aiguillettes-de-canard-sauce-echalotes-et-graines-de-moutarde/
Répondre
C
belle recette , merci <br /> <br /> bisous et Joyeux Noël à toi ainsi qu'à tes proches
Répondre
M
Joyeux Noël à vous !<br /> <br /> Bises à tout le monde
Répondre
B
ça m'aurait plu, j'adore les aiguillettes, je viens d'ailleurs d'en acheter !! bisous
Répondre
L
un plat tout en saveurs, bisous et bonnes fêtes a toi et a ta famille, bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité