750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2015

Feuilletés Beaufortains

 Avec cette recette je participe au "Défi Culinaire #7" organisé par Florine du blog Ma Petite Cuisine Gourmande Ce mois-ci la marraine est Michèle du blog "Croquant, Fondant, Gourmand" .

Et  Michèle nous met au défi de faire un recette à base de ce délicieux légume :

La  Pomme  de  Terre

Pomme-de-terre-DSCN3646_33645-640x480-e1442248868216

Je vous propose une recette qui sent la fin des vacances, le début de l'automne.  Un peu de nostalgie pour moi : elle me rappelle nos vacances en Savoie. C'est d'ailleurs dans un restaurant du Beaufortain que nous avions dégusté ce feuilleté en entrée. Ensuite je l'ai refait plusieurs fois au cours de nos vacances avec les bons produits locaux, puis à la maison avec ces mêmes produits ramenés  chez nous pour prolonger un peu les vacances et aussi les partager avec famille et amis.

4

Je n'ai pas de proportions à vous donner, c'est suivant le nombre de convives : 

3

  • Pour une entrée assez copieuse un carré de pâte feuilletée de 10 X 10 cm par personne sera amplemment suffisant.
  • Faire du confit d'oignons maison c'est super bon et telllement facile à faire (voir ICI  ou  )
  • Puis il vous faut des pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur et qui seront coupées en tranches. Il en faut 6 tranches par feuilletés.
  • De même il faut des diots coupés en tranches (ou autre saucisse qui se tient bien une fois coupée en rondelles). Il en faut aussi 6 tranches par feuilletés.
  • Puis du Beaufort râpé (que l'on peut remplacer bien sûr par tout autre fromage à votre goût !)

1

  • Mettre les feuilletés à cuire au four préchauffé à 220° pendant environ 15 à 20mn suivant votre four. Il faut juste le temps de cuire la pâte et faire fondre et gratiner un peu  le fromage.

2

 Servir dès la sortie du four accompagné d'une simple salade verte et régalez-vous!

NOTE :

On peut préparer les mêmes carrés mais en tout petits modèles avec une cuillère à café de confit doignon, une demi tranche de pomme de terre et une demi tranche de saucisse, plus une pincée de Beaufort râpé, le tout passé au four et servi à l'apéritif ! Vous allez voir les yeux de vos convives pétiller comme du Champagne ou du Pétillant Savoyard ;o)))

5

Arvi pa SAVOIE

Publicité
Commentaires
A
bonjour je viens de découvrir votre recette, elle m'attire humm, je vais la faire rapidement car j'ai en plus des carrés feuilletés des diots et des PdT .... hummm j'en ai l'eau la bouche et je suis pourtant pas loin du Beaufortain comme quoi <br /> <br /> merci de ce partage
Répondre
V
On peut se faire plaisir avec ton plat !! on a du temps devant nous avant de ressortir les maillots de bain !!
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle !<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
P
Beaufort + patate + savoie => miam, tu me parles de sentiment, là, je m'invite quand ? ;) Franchement, j'adore tes petits feuilletés, je me met la recette de côté, pour la ressortir cet hiver. Merci du partage !
Répondre
G
ben tu vois ça moi c'est le genre de chose que j'adore! de temps en temps, avec une bonne salade le soir, une gourmandise n'est pas de refus!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité