750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juin 2015

Frittata à la pancetta, robiola et roquette

Encore une idée  tirée d'un de mes magazines de cuisine favoris  - Il meglio di Sale & Pepe – Frittata, omelette, crêpes -

Je vous l'ai déjà dit, j'adore feuilleter ce magazine en sirotant un bon expresso lorsque je m'accorde une petite pause après (ou avant) avoir fait mes courses en Italie....un plaisir simple mais un vrai moment de bonheur ;o)) 

Encore une recette toute simple à faire et originale comme pratiquement toutes les recettes de ce magazine :

Frittata à la Pancetta, Robiola et Roquette

Je sais il commence à faire chaud pour se servir du four........mais ça vaut la peine de transpirer 30 petites minutes. Et puis vous n'êtes pas obligé(e)s de rester assis(e)s à côté du four pendant que ça cuit ;o))

Je dédie particulièrment cette recette à ma copine Claudine (La Cuisine de GUT) qui vient de découvrir la saveur de la roquette cuite. Voilà ma belle, une autre recette pour finir de te convaincre ;o))

Petit rappel :

* La Robiola est fromage frais italien. Peut être remplacé par tout autre fromage frais au choix.

4

 

6

Pour  4  personnes :

8 œufs

100g de pancetta aux herbes en fines tranches

100g de robiola (ou autre fromage crémeux au choix)

50g de roquette

3 cébettes

2 tomates

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation :

Peler, épépiner les tomates et les couper en petits dés. (On peut prendre aussi des tomates cerises et les couper simplement en deux.)

Détailler les cébettes en dés. Faire de même avec la pancetta (en garder 4 ou 5 tranches fines pour la déco).

Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive, puis ajouter, les cébettes, la pancetta en dés. Faire revenir. Dès que ça commence à dorer ajouter la roquette hachée grossièrement et les dés de tomates. Saler, poivre. Mélanger rapidement et retirer du feu. Réserver.

Casser les œufs dans une terrine. Les battre et ajouter le fromage frais coupé en dés. Puis ajouter la préparation oignon/pancetta. Mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Verser la préparation dans un moule à manqué de 20cm de diamètre et faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

Faire frire les tranches de pancetta réservées pour les placer sur la frittata au moment de servir.

1

2 

Décorer avec les tranches de pancetta grillées et  quelques feuilles de roquette.

Servir dès la sortie du four accompagnée simplement d’une salade.

3

Peut aussi se déguster froide pour un pique-nique ou un  buffet froid.

Coupée en petits carrés elle sera excellente aussi à l’apéritif.

5

appetito5

 

Recette  sélectonnée  par CHEF  SIMON 

Farandole de fromages italiens
Avec 487 variétés différentes de fromages, l'Italie nous laisse rêveurs.

Une sélection par L'Italie dans ma cuisine. Publié le 25/05/2017.

Publicité
Commentaires
G
Buona buona ! Mon italien adore la frittata, il s'inviterait à ta table dans l'instant!<br /> <br /> Grosses bises ma chère Michèle<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
Alors, en voilà donc une de tes recettes à la roquette! Superbe! Et Claudine se régalera de celle-ci aussi, à coup sûr! Bon, je continue de me balader chez toi! Bonne soirée Mie!
Répondre
G
Serais tu la reine de la frittata Mie ? encore une version excellente !! que de bons produits, bien goûteux avec ! j'adore le tout ! merci d'avoir partagé mon amie ! je m'en couperai bien un bon morceau pour ce soir ! je vais en courses et je vais rentrer tard, trouver cette belle frittata en rentrant me plairait bien !! je t'embrasse !
Répondre
G
on aime bien la frittata chez moi!!! la tienne est très sympa!
Répondre
M
La frittata c'est mon sos du dimanche soir ! Ça tombe bien non ?-o))) <br /> <br /> Et puis j'aime la roquette chaude, et j'ai du robiola, tu t'en doutes ! <br /> <br /> Et j'ai le four sur la terrasse nananère ! Mais je la fait aussi à la poêle. <br /> <br /> Tu appelles quand tu veux le soir et quand tes "fonctions" te le permettent, sauf demain. Je pense que je serais vers chez toi ! <br /> <br /> Gros bisous à tous les deux. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité