750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2014

Verrines d' Automne à la Gelée de Raisin-Framboise

Une idée improvisée avec les produits à ma disposition pour un dessert vite fait et vraiment succulent !

1

 Pour 2 personnes il vous faut :

4

De jolies verrines (ou de jolis verres) pour y mettre :

  • Des Spéculoos grossièrement émiettés
  • 2 c à soupe de Compote de pommes maison si possible
  • 1 Poire coupée en dés
  • 1/2 banane coupée en dés
  • Sorbet poire
  • Chantilly au mascarpone * parfumée à la vanille (ou à la cannelle)
  • Gelée de Raisin-Framboise maison (ou gelée de Cassis ou gelée de raisin muscat-Framboises maison)

Déco : sucre doré

 Chantilly  au  Mascarpone :

J'ai vu l'idée à la télé, je l'ai lue sur plusieurs sites et finalement pour les proportions j'ai fait confiance à ma copinaute Michèle (Croquant, Fondant, Gourmand), une valeur sûre de la culinosphère.

.

Ingrédients :

5

- 70 g de mascarpone

- 100 ml de crème liquide

- 2 c à s de sucre glace

- 1 c à s de vanille liquide (ou de la cannelle en poudre)

Préparation :

•Mettre tous les ingrédients dans un petit saladier et les fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

•Filtrer à l'aide d'une passoire fine, puis verser dans le siphon préalablement rincé à l'eau froide.

•Fermer et percuter une cartouche de gaz.

2

•Déposer le siphon couché dans le réfrigérateur pendant 2 heures au minimum.

Montage de la verrine :

  1. Déposer au fond de la verrine les spéculoos grossièrement écrasés
  2. Mettre une cuillère de compote de pommes
  3. Puis déposer les fruits en dés : poire et banane
  4. Ensuite ajouter le sorbet à la poire
  5. Et enfin surmonter le tout de la chantilly au mascarpone
  6. Décorer à votre convenance. Les petits grains de sucre dorés sont du plus bel effet !

Il vous restera sûrement de la chantilly au mascarpone mais je vous fais confiance pour trouver des idées pour l'utiliser rapidement ;o))

3

michele CORBEILLE

Publicité
Commentaires
M
Merci Mie pour ce gentil clin d'œil. C'est avec grand plaisir que je te mettrai à l'honneur samedi. Gros bisous
Répondre
A
je suis méga fan de tes verrines
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter. Gros bisous ma Mie
Répondre
G
que j'aimerais y plonger ma cuillère!
Répondre
L
comme ça me donne envie, j arrive
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité