C’était une semaine où j’avais pas mal cuisiné  avec un beau panier de la Ruche qui dit oui et des invités le W.E auxquels  j’avais préparé des feuilletés en apéritif et un tiramisù en dessert (entre autres !). Donc il restait de la pâte feuilletée et du mascarpone. Puis nous avions décidé dans la semaine avec Mr Miechambo d’un déjeuner simple en tête à tête avec des bagels au saumon et il est resté du Philadelphia. Il y avait aussi un œuf tout seul qui avait perdu ses compagnons de boite, un fond de crème épaisse et du fromage (quelques rogatons de différents fromages). Voilà de quoi faire 2 petites quiches et en même temps d’utiliser des petits plats à quiche individuels assez profonds achetés depuis un bon moment.

Ça c’est  un de mes moments préférés en cuisine. Je touille, je mélange, j’ajoute des épices et autres saveurs au gré de mes envies …….j’adore ! Et en général il en ressort un plat tout à fait consommable et même quelquefois une petite merveille. Si si ....quelquefois !;o))

 

1 (15)

 

Préparation :

J’ai étalé mon reste de pâte feuilletée et foncé deux petits plats à quiche beurrés.

Dans un petit saladier j’ai mélangé le mascarpone et le Philadelphia  avec une  fourchette. J’ai ajouté l’œuf et la crème et j'ai bien mélangé le tout. Puis j’ai passé au mixeur quelques petits bouts de fromages et je les ai ajouté  à la préparation. Sel, poivre et noix muscade.

J’ai versé la mixture dans les plats et ajouté une petite lichette de gorgonzola  «à la cuillère».

Au four préchauffé à 210° pendant environ 20 mn à chaleur tournante.
Le temps de préparer une petite salade et on passe à table !

Verdict des 2 convives :

Super bon ! La prochaine fois que je fais une quiche je m’arrangerai pour avoir du mascarpone  sous la main. C’était vraiment délicieux.

2 (14)

Une quiche pour 

La cuisine des restes

pluie caliméro