750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 novembre 2019

La quiche avec les restes du frigo

C’était une semaine où j’avais pas mal cuisiné  avec un beau panier de la Ruche qui dit oui et des invités le W.E auxquels  j’avais préparé des feuilletés en apéritif et un tiramisù en dessert (entre autres !). Donc il restait de la pâte feuilletée et du mascarpone. Puis nous avions décidé dans la semaine avec Mr Miechambo d’un déjeuner simple en tête à tête avec des bagels au saumon et il est resté du Philadelphia. Il y avait aussi un œuf tout seul qui avait perdu ses compagnons de boite, un fond de crème épaisse et du fromage (quelques rogatons de différents fromages). Voilà de quoi faire 2 petites quiches et en même temps d’utiliser des petits plats à quiche individuels assez profonds achetés depuis un bon moment.

Ça c’est  un de mes moments préférés en cuisine. Je touille, je mélange, j’ajoute des épices et autres saveurs au gré de mes envies …….j’adore ! Et en général il en ressort un plat tout à fait consommable et même quelquefois une petite merveille. Si si ....quelquefois !;o))

 

1 (15)

 

Préparation :

J’ai étalé mon reste de pâte feuilletée et foncé deux petits plats à quiche beurrés.

Dans un petit saladier j’ai mélangé le mascarpone et le Philadelphia  avec une  fourchette. J’ai ajouté l’œuf et la crème et j'ai bien mélangé le tout. Puis j’ai passé au mixeur quelques petits bouts de fromages et je les ai ajouté  à la préparation. Sel, poivre et noix muscade.

J’ai versé la mixture dans les plats et ajouté une petite lichette de gorgonzola  «à la cuillère».

Au four préchauffé à 210° pendant environ 20 mn à chaleur tournante.
Le temps de préparer une petite salade et on passe à table !

Verdict des 2 convives :

Super bon ! La prochaine fois que je fais une quiche je m’arrangerai pour avoir du mascarpone  sous la main. C’était vraiment délicieux.

2 (14)

Une quiche pour 

La cuisine des restes

pluie caliméro

Publicité
Commentaires
M
Moi je suis plus pour les quiches sans pâte, donc je rajouterais un peu de farine dans le mélange (moi aussi j'adore ce genre de mélange avec les restes...) et je ferai cuire dans des petits moules individuels... merci pour ces idées
Répondre
C
J'aime beaucoup ta manière de voir la cuisine : "Je touille, je mélange, j’ajoute des épices et autres saveurs au gré de mes envies ……" moi aussi, j'adore ! Merci à toi pour ta recette de restes bien gourmande. Tu as raison, le mascarpone est incomparable dans les quiches.
Répondre
E
Gourmande à souhait!
Répondre
G
C'est vrai que c'est chouette de cuisiner ainsi ! pas de prise de tête facile à faire et en plus la gourmandise est au RV alors rêver mieux c'est difficile ! Je le fait aussi très souvent c'est toujours un régal ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Quel spectacle par chez toi ! heureusement que tu es en appart je me serais grave inquiétée pour toi car ceux qui ont des maisons les pauvres comme je les plains ! Terrible ça je n'ose à peine imaginer... la nature se rebelle en ce moment !!! Gros bisous Mie
Répondre
C
ne rien gaspiller, l'utilisation des restes est toujours astucieux <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bon lundi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité