750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 août 2014

Salade de Pêches et Abricots à la Mousse de Fraises

L'été je délaisse le chocolat et je me délecte de fruits et de desserts très fruités ! Mais des desserts faciles et rapides à préparer. Cette petite salade savoureuse et tellement facile à faire nous a complètement conquis. Des saveurs délicates et bien marquées qui se marient délicieusement..........je vous la recommande ! 

1

 

Préparation : 15 min

5

Pour  6  personnes il faut :

6 pêches jaunes

6 abricots

10 cl de crème liquide entière et très froide

10 g de sucre glace

12 petites fraises de type gariguette

15 cl de pineau des Charentes*

2 c. à soupe de sucre en poudre

30 g d’amandes effilées

2

Préparation :

Peler les pêches, les couper en deux, retirer les noyaux et faire des tranches.

Laver et essuyer les abricots. Les ouvrir en deux, retirer les noyaux et les couper en tranches.

Placer les pêches et les abricots dans un saladier, verser le Pineau des Charentes * et le sucre puis mélanger délicatement.

Réserver au frais pendant 2 heures.

Fouetter la crème liquide en chantilly, dès qu’elle commence à prendre, ajouter le sucre glace et fouetter à nouveau.

Laver, sécher, équeuter, réserver six fraises pour la décoration finale. Couper en morceaux la moitié des fraises et les mixer finement.

Les ajouter à la chantilly et mélanger.

Juste avant de servir, faire chauffer une poêle à blanc et y faire dorer les amandes effilées.

Couper en deux les fraises réservées.

Répartir la salade de pêches et abricots dans six verrines, ajouter une touche de mousse à la fraise et décorer d’une fraise et de quelques amandes effilées. Servir frais.

4

NOTES :

  • *J'ai remplacé le Pineau des Charentes par du Muscat de Frontignan, simplement parce que j'avais l'un et pas l'autre dans mon bar ;o))
  • Je n'ai pas osé mettre tout le coulis de fraises dans la chantilly de peur de la voir se liquéfier. J'ai préféré verser le coulis restant sur la chantilly.

 Source : Ma Vie en Couleurs

3

A bientôt fruits 

Publicité
Commentaires
L
Je suis fan du chocolat mais je ne dis pas non à cette vernie gourmande et colorée ! En plus ça croque grâce aux amandes effilée donc je craque ! bise
Répondre
A
J'adore cette salade ;)<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Je vais le tester ça ce weekend
Répondre
M
le muscat de Frontignan! c'était (!) mon apéro préféré! avec mes belles pêches de vigne, tant je vais me laisser tenter! je vais mettre un bandeau à mon copain le diabète! bisous "cuisants" 35° à l'ombre en Centre Var….
Répondre
A
tous ces fruits ça me fait super enviiiiiiie
Répondre
J
Tu as bien raison de délaisser le chocolat l'été et d profiter des fruits que nous avons le bonheur de pouvoir consommer.Ces petites coupes ont l'air tout à fait délicieuses et parfumées. Des bises et belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité