750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 août 2014

Kitchen Trotter à la découverte des saveurs brésiliennes

A défaut de prendre des vacances cet été j'ai opté pour le dépaysement culinaire. Un petit tour au Brésil, sans le foot et sans le carnaval.........ça vous dit ?

Brésil

J'ai eu le grand plaisir de recevoir un délicieux colis d'un nouveau partenaire : Kitchen Trotter  

LA CUISINE DU MONDE
LIVRÉE CHEZ VOUS

Recevez un menu complet à cuisiner tous les mois sans engagement et découvrez un nouveau pays surprise à chaque fois !

J'ai reçu le menu Brésil. Pas très familiarisée avec la gastronomie Sud Américaine, c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai fait l'inventaire de la boite.

1

2

Pour commencer la découverte des produits nous nous sommes offert un petit cocktail. 

LA  CAIPIRINHAC'est Mr Miechambo qui s'y est collé

1

2

Pour 2 personnes, il vous faut 

1 citron vert

4cl de cachaça (par verre) - A défaut nous nous sommes servi d'une eau de vie Portugaise -

2cl de sirop Monin Caipirinha (par verre)

Glace pilée

Couper le citron en quartiers, les écraser avec un pilon dans un grand verre ou un shaker. Ajouter la cachaça et le sirop caipirinha. Bien mélanger et répartir le cocktail dans deux verres avec des glaçons ou de la glace pilée.

Verdict :

C'est très bon mais peut-être un peu trop fort pour moi qui ne suis pas habituée aux alcools forts. J'ai rajouté une lichette d'eau pétillante. 

3

Pendant ce temps j'ai préparé les  PAO DE  QUEIJO  ou  PAN DE QUESO.

5

Le Pao de Queijo est un pilier de la tradition culinaire brésilienne. Ces petits pains à base de farine de manioc vont parfaitement accompagner la dégustation du cocktail.

Préparation : 10 mn

Cuisson :  20mn

Pas grand chose à faire, le mélange est pratiquement tout prêt dans la boite. J'ai juste coupé quelques dés de lardons fumés que j'ai fait dorer à sec dans une poêle antiadhésive. J'ai versé la préparation en poudre dans un saladier, j'ai ajouté 12 cl d'eau et 2 oeufs puis j'ai malaxé tout ça pour en faire une pâte homogène à laquelle j'ai ajouté les lardons. Il ne reste plus qu'à faire des petites boules (avec une boite de 250g de préparation j'ai fait une quinzaine de boules). Les faire cuire 20 à 30mn - suivant le four - à 180° jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Nous avons beaucoup aimé ces petits pains croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et ils accompagnaient parfaitement notre petit cocktail !

Comme vous pouvez le constater ce soir là nous ne nous sommes pas foulés pour préparer ce petit apéro mais qu'est-ce que c'était bon !

6

Merci à Marion de Kitchen Trotter qui a titillé nos papilles avec des produits complètement nouveaux pour nous. Les autres produits sont en passe d'être cuisinés et dégustés à leur tour. Je vous raconterai la suite, promis ! ;o)) 

4

 

Tchin1

 

Buvons à nos défauts

 

Publicité
Commentaires
G
rooh la la c'est sympa tout ces trucs! j'adore !!
Répondre
B
hooooo sympa, tu les as faites comment les boules, à la main ?
Répondre
M
Ça me donne envie tout ça et j'apprends l'existence du sirop cairipinha. <br /> <br /> Je vais bien trouver ça non ? <br /> <br /> Bon je vais réfléchir à mon menu de ce soir! <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée à vous deux.
Répondre
I
Excellent ! Je suis prête !
Répondre
P
Merci pour ce petit "voyage" exotique et documenté, les photos sont toujours très réussies ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité