750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juin 2013

Tulipes à la Crème Pâtissière Parfumée à la Rhubarbe, Carpaccio de Fraises au Limoncello

course1 Vite, vite ! Il ne reste plus que quelques heures pour publier ma participation à 

Culino Versions1

du mois de juin.

Oufffff ! Je suis juste dans les temps !

Le thème est Rhubarbe et/ou Fraises avec un minimum de 80% de fruits. Je suis juste dans les temps pour la publication de mon billet mais parfaitement  en plein dans  le bon pourcentage.

Je vous propose mes petites Tulipes à la crème Pâtissière parfumée à la Rhubarbe et les Fraises en Carpaccio juste arrosées d'un filet de Limoncello "maison". D'ailleurs tout est maison dans cette recette.

3

7

Pour les Tulipes :

Préparation et cuisson :  30 mn env.

Ingrédients

Pour  6  tulipes

2 blancs d’œufs

60 g de sucre en poudre

60 g de poudre d’amandes

60 g de farine

1 pincée de sel

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans une terrine avec une cuillère en bois.

1

Sur une plaque à pâtisserie étaler une fine couche du mélange (faire un rond de 12 cm environ).

2

Faire chauffer le four à 210° et faire cuire les tulipes 4 à 5 minutes. Les bords doivent être marron clair.

A la sortie les appliquer sur le fond d’un verre, d’un bol ou d'une tasse suivant la grandeur des tulipes.

Laisser refroidir sur une grille.

On peut les conserver deux ou trois jours dans une boite hermétique.

4

Préparer une compote de Rhubarbe : Très simple, mettre 300g de Rhubarbe épluchée et coupée en tronçons dans une casserole avec deux cuillères à soupe d'eau. Faire cuire 15 mn. S'il reste trop de jus l'égoutter dans une passoire fine. 

5

Préparer 200g de crème pâtissière.  

Mélanger la crème pâtissière refroidie avec la compote de rhubarbe égouttée.

Réserver au frais

Nettoyer les fraises, les couper en trois lamelles et les arroser d'un filet de limoncello. Réserver au frais

Garnir les tulipes juste avant de servir. Finir la déco avec quelques amandes effilées légèrement grillées ou une pincée de grains de pralin pour donner un petit côté croustillant.

Ici une autre idée de garniture 

6

C'est vraiment très bon et très simple à faire. L'opération un peu délicate c'est la cuisson de tulipes........mais si j'y arrive vous devez y arriver aussi ;o))

 

A bientôt fenêtre fleurie

Publicité
Commentaires
C
Jolies tartelettes appétissantes, miam!!!
Répondre
K
comme elles sont belles tes tulipes et faites maison, c'est doit être trop bon !!! <br /> <br /> un dessert comme j'aime, merci pour cette jolie participation pour mon Culino Versions :-) de gros gros bisous ma MIE ♥
Répondre
M
j'en salive, mais mon diabète cette fois, est trop élevé! je reviens en manger dès qu'il redescend...espérons vite! bisous, c'est magnifique!
Répondre
V
Coucou Michèle<br /> <br /> Je suis passée hier pour laisser un com et j'ai dû somnoler sur mon clavier, ce qui fait que j'ai rêvé de tes tulipes. Tout ça pour dire que ton dessert j'adore c'est frais c'est fruité c'est bon. Le limoncello maison mon dieu quel bonheur, ici impossible de se procurer l'alcool pour en confectionner.<br /> <br /> Pour répondre à ton avant dernier com, j'ai mis tous les noms de village dans le PS
Répondre
C
évidement, je suis sûre qu'il n'en reste plus... jolie présentation !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité