Une petite douceur absolument irrésistible ! A servir en   fin de repas pour accompagner un bon café ou simplement pour se faire plaisir à n'importe quel moment de la journée. 

C'est un peu délicat à préparer, surtout les coques en chocolat qui demandent  patience et doigté - moi je ne suis douée ni pour l'un, ni pour l'autre !- En revanche la mousse est hyper rapide et facile à faire. D'ailleurs s'il vous en reste un peu vous aurez sûrement beaucoup de plaisir à la finir à la petite cuillère. 

Cette mousse est tellement légère et savoureuse que Mr Miechambo en réclame à cor et à cri .........avec ou sans chocolat dit-il. Je crois que je vais faire une variante en verrine. Affaire à suivre !

1 (17)

Ingrédients pour  4  personnes

100 g de chocolat noir ou au lait

2 (7)

100 g d’amande en poudre

100g de fraises

20g de sucre

4 feuilles de gélatine

100 g de crème fraîche épaisse

Des petits moules à chocolats

Préparation

Couper le chocolat en morceau et le faire fondre au bain marie ou au micro ondes.

Avec un pinceau en silicone étendre une couche de chocolat au fond et sur les bords des petits moules, saupoudrer de poudre d’amandes et mettre au frigo pendant une heure.

Si la couche est trop mince on peut en faire une deuxième et remettre à durcir au frigo.
Pendant ce temps préparer la crème à la fraise.

Faire ramollir la gélatine. Nettoyer et couper les fraises en dés. Les mettre dans une casserole avec le sucre et laisser confire à feu doux pendant 5 mn tout en mélangeant.

Mixer les fraises pour obtenir une sorte de crème homogène et pendant qu’elle est encore chaude ajouter la gélatine. Si nécessaire on peut remettre les fraises sur le feu quelques secondes.

Monter la crème en neige ferme et l’incorporer délicatement aux fraises.

Démouler les chocolats, puis les remplir avec la mousse de  fraises. Pour un meilleur résultat utiliser une poche à douille.

On peut garnir chaque petit chocolat avec une petite fraise des bois. Remettre les chocolats au frigo pour que la crème durcisse un peu.

Source : Magazine Light italien – Avril 2010

                                                                           Une irrésistible friandise 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo DE JUIN 2018

3 (9)

3Michele fraise chocolatpetit modèle