750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2006

LIMONCELLO

.A CONSOMMER AVEC MODERATION !

limoncello

.

0014blog2

INGREDIENTS

1 litre  d’alcool à 90°

5 à 6 citrons NON TRAITES

1,5 litre d’eau de source

1 kg de sucre en poudre

 

PREPARATION

Prélever à l’aide d’un couteau économe le zeste des citrons. Très finement de façon à ce qu’il n’y ai pas de peau blanche.

Faire macérer 15 JOURS ces zestes dans l’alcool dans un récipient hermétique (genre tupperware)

Après ce temps faire un sirop avec l’eau et le sucre en poudre. Amener le liquide à ébullition

Puis le mettre de côté jusqu’à complet refroidissement.

Filtrer l’alcool et mélanger au sirop refroidi.

Cette liqueur se boit très froide. Donc la mettre au frigo. Certains la mettent même au congelateur.

On peut faire la même recette avec des zestes d'oranges non traitées  et obtient de

L'ARANCELLO    oranges_jus_anim_

0006BLOG1

 

ligne_anim_e_fruits_1

POUR UTILISER LE JUS DES CITRONS

Soit le mettre dans des moules à glaçons. Ca permet de le conserver facilement et de l’utiliser en plusieurs fois.

Soit faire un sirop de citron.

1/2litre de jus de citron

1/2 litre d’eau

250g de sucre

Avec l’eau et le sucre faire un sirop un peu épais. Le mélanger au jus de citron.

Se conserve au frigidaire

ligne_anim_e_fruits_1

Publicité
Commentaires
J
Coucou j'ai fait des petites recherches sur ton site, le lien arancello n'est pas clivable pour voir la recette:( La marche à suivre doit être la même que pour le limoncello je pense! Des bises
Répondre
J
Bonjour,<br /> Jusqu'au mois dernier je ne connaissais que le limoncello du commerce que je trouvais imbuvable.Étant en Corse,je suis allé voir une Amie à Ajaccio et elle le fait elle-même.Je n'en voulais pas car, par goût, je ne suis pas alcool, mais elle a insisté pour que je le goûte.Stupéfaction,j'ai adoré et regretté de ne pas en avoir prit davantage!Sa recette est voisine:<br /> Zestes de 12 citrons non traités<br /> 1l d'alcool à 90°(difficile à avoir aujourd'hui avec ou sans ordonnance.Il faut être bien avec son pharmacien ou son médecin pour s'en procurer)<br /> il d'eau + un verre<br /> 1 kg de sucre<br /> Elle fait mariner les zestes dans un grand bocal de verre type '''Le Parfait'',à l'ombre et pendant 40 jours.(à remuer tous les jours)<br /> Elle fait son sirop sans le faire bouillir mais il faut que le sucre soit totalement fondu.<br /> Une fois mis en bouteille, elle en met dans une 1/2 bouteille au congélateur.C'est un délice.<br /> Comme j'avais les citrons et l'alcool,j'ai essayé ,fin des 40 jours la semaine prochaine...<br /> Pour cette recette,ne pas employer de l'eau de vie le résultat ne sera pas le même. Par contre si vous voulez faire de la liqueur de myrte, là, il faut de l'eau de vie.<br /> Tout à fait autre chose,<br /> Cette Amie m'a donné un ''truc'' pour les gens qui ont des pêchers. Si vous voulez éviter la cloque sur vos arbres, il faut suspendre des coquilles d’œufs qu'ils aient été cuits ou crus.<br /> Une vingtaine dans un filet .Elle n'y croyait pas mais finalement plusieurs parents lui ont dit que cela marchait.<br /> Amitiés.
Répondre
M
je viens de le finir maintenant,, je vais le laiser macerer 15 jours avant d'y gouter; encore merci . je dirais si mon 1er limoncello est cncluant
Répondre
C
et bien moi qui ne boit jamais d'alcool je viens juste de goûter ton limoncello (trois gouttes hein) et j'ai fait Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm, voilà comment on devient alcoolique mdr !!! bisous
Répondre
A
je viens de goûter celui que j'ai fait en suivant ta recette, il est divin! merci!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 812 784
Publicité