750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juin 2007

Côtes d'agneau grillées, poivrons confits et gratin d'épinards et quelques fleurs de montagne

.

Une deuxième recette pour Lavande, du Blog Ligne et Papilles pour la semaine du Poivron.

Et ensuite, pour continuer à en voir de toutes les couleurs quelques fleurs de montagne..... très colorées elles aussi !

.

Côtes d'agneau grillées, poivrons confits et gratin d'épinards

.

.

5

.

Temps de préparation : 25 min

.

.

Temps de cuisson : 25 min

.

Ingrédients pour 2 personnes :

.

4 côtes d'agneau

2 branches de thym

Romarin

Sel, poivre

Pour les poivrons confits:

200g de poivrons coupés en lamelles (si possible de deux ou trois couleurs différentes)

1 branche de thym

Huile d'olive

Pour le gratin d’épinards :

400 g d'épinards

Pour faire la béchamel

Beurre

Farine

Lait

Sel, poivre et noix muscade.

Pour la sauce :

1 c à soupe de fond de veau délayé dans un verre d’eau.

1 c à café d’estragon haché

Sel, poivre.

.

Préparation :

.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine : faire un roux blond, ajouter le lait et cuire à feu doux pour faire une béchamel pas trop épaisse. Réserver.

Mettre les côtes d’agneau dans un plat. Les assaisonner avec du sel fin, poivre du moulin, thym frais , romarin et un filet d’huile d’olive. Les laisser mariner au frais.

.

.

1

.

.

Dans une sauteuse faire chauffer 1 c à soupe d’huile d’olive, mettre les lamelles de poivrons à confire doucement. Ajouter la branche de thym. Saler, poivrer.

.
.

2

.

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les épinards 2 min, les égoutter et les mélanger à la béchamel.  Verser dans un plat à gratin et mettre au four très chaud 10 min environ, le temps de gratiner.

Dans une poêle (ou au grill) cuire les côtes d’agneau suivant le goût de chacun.

Préparer une sauce avec un peu de fond de veau délayé dans de l’eau, saler, poivrer et ajouter 1 c à café d’estragon haché.

Dresser les côtes d’agneau sur le lit de poivrons confits, entourer d’un cordon de sauce.


Servir le gratin d’épinard à part.

.

4

.

6

.

.

Autres recettes avec des poivrons :

- Trio de poivrons à la mousse de thon

- Thon à la Kaskarote

.

.

.

Après les chamois........ les fleurs !

La montagne est mon domaine au printemps et en été. Je préfère de loin l'appareil photos aux skis c'est beaucoup moins dangereux pour moi !

.

Je ne connais pas le nom de certaines de ces fleurs alors si parmi vous il y a un (une) botaniste

qu'il (elle) n'hésite pas à me révéler le nom de ces petites merveilles.

.

.

Je viens de voir que Marie-Flo a publié très récemment des photos pratiquement identiques et je prends le  risque de passer pour une "vulgaire plagiaire" car je n'ai pas le courage de recommencer mon billet alors que j'y ai passé un temps fou !

Alors tant pis...... les "esprits chagrin" passez votre chemin,  j'essaierai d'être un peu plus originale la prochaine fois. Mais que voulez vous les Alpes sont les Alpes, qu'elles soient Savoyardes ou Maritimes, fatalement nous avons de nombreux points communs !

Marie-Flo m'a "coupé les fleurs sous les pieds" et moi je vais aller "piétiner ses plates-bandes" !

.

.

1__4_col_d_allos_juin_05

.

Col d'Allos

2__5_col_d_allos_juin_05

.

3

.

4_CAMP_D_ARGENT_08_05_Bouillon_blanc

Bouillon   blanc

.

.

5_Copie_de_FLEURS_DE_MONTAGNE_MADONE_DE_FENESTRE_21

.

6a__Copie_de_IMG_0073

.

6_Copie_de_Petite_coronille_3_COL_D_ALLOS_JUIN_05

                                               Petite coronille

.

.

7_Copie_de_trolles_FLEURS_DE_MONTAGNE_MADONE_DE_FENESTRE_7

Trolles

.

8_Copie_de_Trolles_FLEURS_DE_MONTAGNE_MADONE_DE_FENESTRE_16

.
.

9_Copie_de_Trolles_et_rhododendrons_FLEURS_DE_MONTAGNE_MADONE_DE_FENESTRE_14

Trolles et rhododendrons

.

10_Copie_de_FLEURS_DE_MONTAGNE_MADONE_DE_FENESTRE_11

.

.

.

11_COL_D_ALLOS_JUIN_05_Sainfoin_de_montagne

                           Sainfoin

.

.

12_Copie_de_DIGITALE1_Aveyron

                                                        Digitales

.

.

13_Copie_de_IMG_0009

.

14_Copie_de_IMG_0056

                        

.

15_Copie_de_Joubarbe_toile_d_araign_e_MADONE_DE_FENESTRE_1

                                   Joubarbe   toile d'araignée

.

.

16

.

.

17_COL_D_ALLOS_JUIN_05_Lin_des_Alpes

                              Lin des Alpes

.

.

18_Copie_de_G_ranium_des_bois__Bec_de_grueBOREON_2_AO_T_05

                                              Géranium des bois - Bec de grue

.

.

Gentiane_de_Printemps

                           Gentiane de printemps

.

.

21_Copie_de_IMG_0053

.

.

Et pour finir un joli papillon "tout neuf" est venu lire le journal avec moi :

.

PAPILLON__qu_s_est_pos__sur_le_journal_que_j__tais_en_train_de_lire

.

Quant à la marmotte, plus craintive, elle est allée se réfugier sous le premier tas de pierres et là je me suis dépêchée de faire cette photo, une seule, pour qu'elle ne stresse pas trop et qu'elle puisse s'échapper bien vite !

.
.

Madone_de_fenestre__marmotte

.

..

.

bonne_journ_ebleue_anim_e

.

.

Publicité
Commentaires
R
Anything is possible, not only the best better.
Répondre
M
J'adore la dernière photo!!!!
Répondre
M
Recette bien sympathique. Et que dire des fleurs de montagne? Tu en as des bien différentes des miennes, chez moi les rhododendrons ne sont pas encore en fleur.Ton billet est parfait, pas de soucis, je ne vais pas te trainer au tribunal hihihi et moi je n'ai pas la chance de rencontrer la marmotte. Quoique....<br /> Bises amicales , bon dimanche
Répondre
S
Michèle, je te conseille de demander à Orchis, il est incollable sur les fleurs sauvages.<br /> <br /> Pour ta recette, même sans épinards, j'ai envie d'en manger rien que de voir l'assiette !
Répondre
S
La recette est belle et colorée, mais alors les photos !! un enchantement !! Eles sont si belles les fleurs de nos montagnes !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité