Pommes de terre à la "Riojana"
Cette recette trouvée au cours de mes pérégrinations sur le net, m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Et je l'ai mise en pratique tout de suite. Que vous dire ? C'est simple, vite fait avec des légumes de saison bien sûr. Et en plus c'est hyper bon ! ;o)) J'ai suivi la recette qui en fait un plat complet en ajoutant de la viande. La recette originale ajoute des côtes d'agneau, je n'en avais pas mais j'avais 2 belles côtes de veau d'un producteur local. Un régal !
Ingrédients pour 2 personnes :
400g de pommes de terre
4 côtelettes d'agneau (facultatif) - J'ai mis 2 côtes de veau -
150 g de chorizo
1 oignon
1 petit poivron vert (poivron vert salade)
1/2 poivron rouge
2 gousses d'ail
Huile d'olive
1 feuille de laurier
1 piment rouge (facultatif) ou 1 pointe de couteau de piment d'Espelette (ou autre) - facultatif -
Persil
Sel
Préparation
Éplucher et laver les pommes de terre. Introduire la pointe du couteau dans chaque pomme de terre comme pour commencer à les trancher. Cette opération devra se faire ensuite avec les mains pour que l'amidon sorte plus facilement et, de cette façon, épaississe et adoucisse la sauce.
Couper les poivrons verts et rouges. Ôter la queue et les pépins. Faire dorer à l'huile d'olive dans une casserole avec l'oignon haché et les gousses d'ail, à feu doux. Pour enrichir la recette, si on souhaite en faire un plat principal, on peut ajouter les côtelettes d'agneau, qui se feront en même temps que le reste. Déposer les pommes de terre dans la sauteuse, mélanger pour qu'elles ne collent au fond. saler. Incorporer le chorizo, de l'eau chaude et bien mélanger les pommes de terre, qui doivent être presque recouvertes. Mettre la sauteuse sur le feu et faire bouillir à feu vif pendant cinq minutes. Puis, laisser la cuisson se faire très lentement pendant presque une demi-heure. Goûter et rectifier en sel, en tenant compte de la présence du chorizo. S'il n'est pas très relevé ou si les convives aiment les sensations fortes, on peut rajouter un piment rouge, sans queue ni graines, au cours des cinq dernières minutes de la cuisson.
Source : Site Spain.Info
Des pommes de terre ou des poivrons au choix de Claudine pour