750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2020

Pommes de terre à la "Riojana"

Cette recette trouvée au cours de mes pérégrinations sur le net,  m'a tout de suite tapé dans l'oeil.  Et je l'ai mise en pratique tout de suite. Que vous dire ? C'est simple, vite fait avec des légumes de saison bien sûr. Et en plus c'est hyper bon ! ;o)) J'ai suivi la recette qui en fait un plat complet en ajoutant de la viande. La recette originale ajoute des côtes d'agneau, je n'en avais pas mais j'avais 2 belles côtes de veau d'un producteur local. Un régal !

2 (19)

 

Ingrédients pour 2 personnes :

400g de pommes de terre

4 côtelettes d'agneau (facultatif) - J'ai mis 2 côtes de veau -

150 g de chorizo

1 oignon

1 petit  poivron vert (poivron vert salade)

1/2 poivron rouge

2 gousses d'ail

1 (11)

Huile d'olive

1 feuille de laurier

1 piment rouge (facultatif)  ou 1 pointe de couteau  de piment d'Espelette (ou autre)  - facultatif -

Persil

Sel

Préparation

Éplucher et laver les pommes de terre. Introduire la pointe du couteau dans chaque pomme de terre comme pour commencer à les trancher. Cette opération devra se faire ensuite avec les mains pour que l'amidon sorte plus facilement et, de cette façon, épaississe et adoucisse la sauce.

Couper les poivrons verts et rouges. Ôter la queue et les pépins. Faire dorer à l'huile d'olive dans une casserole avec l'oignon haché et les gousses d'ail, à feu doux. Pour enrichir la recette, si on souhaite en faire un plat principal, on peut ajouter les côtelettes d'agneau, qui se feront en même temps que le reste. Déposer les pommes de terre dans la sauteuse,  mélanger pour  qu'elles ne collent au fond. saler. Incorporer le chorizo, de l'eau chaude et bien mélanger les pommes de terre, qui doivent être presque recouvertes. Mettre la sauteuse sur le feu et faire bouillir à feu vif pendant cinq minutes. Puis, laisser la cuisson se faire très lentement pendant presque une demi-heure. Goûter et rectifier en sel, en tenant compte de la présence du chorizo. S'il n'est pas très relevé ou si les convives aiment les sensations fortes, on peut rajouter un piment rouge, sans queue ni graines, au cours des cinq dernières minutes de la cuisson.

Source : Site  Spain.Info        

3 (13)

Des pommes de terre ou des poivrons au choix de Claudine pour 

5 Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
S
C'est une assiette que je dévorerai bien volontiers
Répondre
M
Une très belle idée voilà qui doit être bon<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Coucou Mie ! Oui c'est un bon petit plat qui a du vous régalés comme beaucoup de plats simples mais qui contiennent ce qu'il faut pour cela ! Je choisis le poivron pour l'illustrer sur cuisinons de saison. Merci de l'avoir publié pour. <br /> <br /> A ce sujet je t'informe que comme mes petites filles viennent en vacances du 18 juillet au 06/août, pas de publications pour cuisinons durant cette période ! Merci d'en tenir compte. J'en profite pour te dire à bientôt. Peut être que tu pars un peu ? <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Z
Très belle assiette en effet qui donne faim, bisou
Répondre
P
En effet voilà un plat complet bien sympathique ! Et roboratif comme on dit ! Merci Mie ! <br /> <br /> Vive la république, vive la France ! Et vive Mie !<br /> <br /> 14.7.20
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 035
Publicité