750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juin 2007

THON A LA KASKAROTE et petite virée sur le front de mer à Biarritz

.

piments_01

.

.

Il y a longtemps que je ne m'étais pas replongée dans un petit livre de cuisine régionale que j'aime beaucoup :

Celui du pays Basque.

.

drapeau_anime_basque

.

Ces derniers temps nous avons beaucoup parlé de cette région chez nous, ma fille et son compagnon sont revenus enchantés de leur séjour là-bas !

Et du coup j'ai repensé à mon petit livre.

Je ne peux m'empêcher lorsque je pars en vacances d'acheter un ou deux livres de recettes de la région ou du pays que je visite........ je commence à en avoir un bon nombre !

Voici donc une recette extraite de ce livre et que j'ai suivie à la lettre, une fois n'est pas coutume !

Ne vous fiez pas aux photos qui ne sont pas très réussies mais les plats en sauce, c'est bien connu, ne sont pas très photogéniques !

.

.

Et j'en profite pour participer par la même occasion à la semaine du poivron et piment de  Lavande du  blog  Ligne et Papilles

.

piments_01

.

THON   A   LA   KAXKAROTE   (ou KASKAROTE)

.

1

.

.

Pour  4  personnes

INDREDIENTS :

4 tranches de thon frais rouge

Huile

Farine

5 tomates mûres (pelées et épépinées)

6 piments verts doux

2 gros poivrons (épépinés)

1 oignon

1 gousse d’ail

Persil haché, thym, laurier

Sel, poivre

Piment d’Espelette

.

.

piments_01

.

.

PREPARATION

.

Trancher les tomates et les poivrons en morceau ; même chose pour les piments doux après avoir ôté les graines.

Emincer l’ail et l’oignon.

Faire revenir le tout dans un peu d’huile, à l’étouffée.

Ajouter le persil haché, le thym et le laurier. Bien assaisonner avec les, poivre et piment d’Espelette.

Laisser mijoter environ 25 mn.

Fariner les tranches de thon. Mettre une bonne quantité d’huile dans une poêle ; faire cuire le poisson à feu très doux en le retournant une fois, pendant 15 mn environ.

La cuisson du thon achevée, retirer les tranches de la poêle et les incorporer dans la sauce.

Laisser cuire encore un quart d’heure pour que le thon prenne goût.

.

.

2

.

.

Servir très chaud.

.

.

3

.

.

Et pour  dessert  je  vous  propose  de me suivre dans une balade à Biarritz, sur le front de mer !

.

.

.

1

.

2

.

3

.

4

.

5

.

6

.

7

.

8

.

9

.

10

.

11

.

12

.

14

.

15

.

.

Même si le temps n'était pas très beau ce fut une excellente balade.
Et pour terminer cet oiseau (un fou de Bassan, je pense), va prendre son envol pour venir vers vous et vous apporter mes
très sincères  Tag_roseamities

.

.

.

Publicité
Commentaires
M
En lisant le titre de ton billet, j'ai cru que c'était vous deux qui étiez partis encore en vadrouille !!<br /> Biarritz, tu réveilles de merveilleux souvenirs de vacances, qui remontent à 15 ans déjà !<br /> J'ai rarement préparé du thon, mais là, j'avoue que je suis bien tentée d'essayer : cela permettra de changer un peu, et de le faire gouter aux enfants.<br /> Bon week-end, a vous deux, Bisous, Marie
Répondre
B
Ce thon est bien tentant...et Biarritz est très photogénique, je le (ou la?) trouve encore plus beau en photo qu'en réalité!
Répondre
G
Jolie recette et de bien jolies photos qui donn envie de voyage ! bonne soirée, bises !
Répondre
I
"TON THON" est bien appétissant , j'adore ce poisson ! bonne idée de recette ! bisous Mie
Répondre
T
Les photos sont à tomber (nous sommes fans du pays basque...mais je ne connais que St Jean de Luz et Hendaye, ainsi que l'intérieur, un peu) et la recette très alléchante ; je viens de me commander un livre de cuisine basque d'ailleurs...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité