750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juin 2007

PETITS POTS DE CREME AUX CERISES et la zénitude au jardin japonais

 

 

 

tarte_cerises_01

.

Un dessert d'été !

Il est revenu le temps des cerises claviers_08et elles commencent à être vendues à des prix un peu plus abordables mais quelquefois elles n'ont pas un goût exceptionnel, en tout cas ici.

Alors lorsqu'elles sont moins "goûteuses" je les transforme un peu pour ajouter un peu de saveur.

 

.

 

.

Petits pots de crème aux cerises 

 

 

.

 

 

.

 

Recette à faire quelques heures à l'avance

 

.

 

 

.

 

1

 

.

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps de préparation : 15 min

 

Temps de cuisson : 40 min

 

 

 

Pour 8 ramequins de 8 cm de diamètre et 4 cm de hauteur

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

.

 

 

INGREDIENTS

 

 

 

 

 

 

 

   -  500 g de cerises

   - 120 g de sucre en poudre

   - 2 cuillerées à soupe de sucre glace

   - 1/2 l de lait

   - 2 oeufs et 2 jaunes

   - 2 cuillerées à soupe d'amandes effilées

   - Vanille liquide (facultatif)

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

.

 

PREPARATION :

 

 

 

Préchauffer le four (thermostat 6 - 180°C).

 

 

 

Passer les ramequins sous l'eau froide sans les essuyer.

 

 

 

Laver et équeuter les cerises.

 

 

 

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers, les jaunes et le sucre en poudre jusqu'au blanchiment.

Délayer peu à peu avec le lait chaud en remuant doucement : le mélange ne doit pas mousser. Ajouter la vanille liquide( facultatif).

 

 

 

Répartir les cerises dans les ramequins, puis verser la crème par-dessus en la passant au travers d’un chinois.

Parsemer d'amandes effilées et saupoudrer de sucre glace.

Disposer les ramequins dans la plaque creuse du four. Y verser de l'eau bouillante jusqu'aux 3/4 de la hauteur des ramequins.

 

 

 

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 30 à 40 mn.

 

.

 

.

 

2

 

.

 

 

 

.

 

 

 

 

Au sortir du four, laisser tiédir un peu, puis placer les ramequins au réfrigérateur pendant deux heures.

 

 

 

.

 

.

3

 

.

 

 

.

 

 

 

Servir frais.

 

 

.

 

.

 

4

 

 

.

 

 

.

 

 

.

 

Autres recettes avec des cerises :

 

.

 

    - Clafoutis aux cerises

    - Compote de cerises

    - Compotée de cerises au Kirsch

    - Moelleux aux cerises

    - Muffins aux cerises

 

 

.

 

 

.

 

.

Et pour continuer dans la douceur je vous emmène dans mon "jardin secret" !

.

 

Il est un endroit que j'aime particulièrement tout près de chez moi, c'est le jardin japonais.

Entre grands immeubles et bord de mer

.
.

1

 

.

2

 

.

 

 

C'est un lieu empreint de douceur où j'aime me balader, m'asseoir et lire ou simplement laisser libre cours à mon imagination.

Un lieu magique pour se ressourcer.

 

.
.

 

On dit heureux comme un  3

.
.

Et faire le  4 au soleil.

 

.

 

.

 

C'est justement ce que j'aime faire, comme les deux occupants de ce jardin, aux beaux jours quand les touristes ne sont pas encore là.

 

.

 

Je vous laisser rêver un peu au hasard des allées.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0019

 

.

 

0021

 

.

0024

.

 

0025

.

0026

.

0028

.

0029

 

.

0030

 

.

0034

.

 

0037

 

.

0039

.

 

0040

 

.

0040a

 

.

0043

 

.

 

0044

 

.

 

0047

 

.

Et voilà le voyage "au pays de la Zénitude" est terminé.

.

Restez cool_pendule

 

.

 

YNG_YANG

 

.

 

.

 

Publicité
Commentaires
M
J'essais de combler mon retard agréablement entre deux jolies recettes de dessert au cerises et ce magnifique jardin!!!! Merci Mie!!!!^Les photos sont magnifiques!!!<br /> J'ai rapporté un grand saladier de chez ma Céline, mais j'ai trouvé que les cerisiers de Pompignan avaient oublié le sucre quelque part!!!! Celles que j'ai acheté étaient meilleures!!!
Répondre
H
j'adore ce jardin japonais, c'est celui de monaco c'est ça? J'y suis déjà allée une fois et j'avais trouvé le coin très agréable et reposant en pleine ville... a la la! Nostalgie quand tu nous tiens!
Répondre
N
Tes petites crèmes ont l'air délicieuses! et que dire de ce magnifique jardin! vraiment un très bel endroit!
Répondre
S
Une recette que je retiens particulièrement pour les cerises et le côté japonisant !! Quelle chance, j'adore aussi les jardins japonais, sec ou jardin de mousses ! une merveilleuse beauté !
Répondre
A
Déguster une petite crème avec ces grosses cerises dans ce charmant jardin japonais, un délice pour les papilles et de sérénité.<br /> Bizzz, Alexie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 648
Publicité