Recette aussitôt lue sur le blog de Sotis - La Gourmandise est un Joli Défaut - aussitôt faite et servie pour  notre plus grand plaisir. Comme nous n'étions que deux j'ai divisé les proportions par 2 .....et  j'ai  utilisé la moitié d'un filet mignon de porc.

Mais comme beaucoup d'autres recettes celle-ci est restée dans la file d'attente pas mal de mois avant de revenir sur le devant de la scène ;o))

Je vous conseille vivement de la tester à votre tour. C'est relativement rapide à faire (mis à part le temps de marinade au frais). Mais on peut préparer la viande et la marinade la veille et laisser le tout tranquillement dormir au frigo !

1 (4)

 

Pour 4 personnes

1 filet mignon de porc

1 échalote

2 (5)

1 c à soupe de moutarde à l'ancienne

10cl de crème semi épaisse

15cl de cidre brut

2 c à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Peler et hacher l 'échalote.

Couper le filet mignon en tranches puis  en gros dés ou en lanières

Dans un plat creux mélanger l'huile, la moutarde et l'échalote, saler, poivrer et mettre la viande  à mariner au frigo pendant 1 heure minimum.

Dans une cocotte verser un filet d'huile d'olive et faire dorer les filets de viande de chaque côté à feu vif. Baisser le feu et verser la moitié du cidre, couvrir et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.

Retirer la viande de la cocotte, verser le reste de cidre et la crème dans la cocotte augmenter la chaleur et laisser épaissir 5 à 10 minutes en grattant bien  le fond pour libérer les sucs de cuisson.

Servir la viande nappée de sa crème au cidre, accompagnée de  pâtes.

Mais comme le suggère Sotis : ça va très bien aussi avec du riz, un bon gratin dauphinois ou des légumes.........à vous de voir !!

NOTE :

D'autres viandes peuvent être préparées de cette façon :  du lapin, du poulet, etc........

3 (3) (1)

Tagliatelle