750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2020

Soupe crémeuse aux moules et aux épices

Dès que j'ai lu cette recette sur le blog de Samar - Mes Inspirations Culinaires - j'ai su qu'elle serait très rapidement sur notre table. Pour plusieurs raisons : c'est simple, facile et rapide à faire ! Dès la lecture des ingrédients on a l'eau à la bouche quelle que soit l'heure de la journée. D'autre part j'adore les moules et les épices cajun mais je n'avais jamais pensé à les associer......voilà qui est fait pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Voilà une soupe originale et réconfortante pour un repas d'un soir d'hiver.

Et vous allez-vous nous suivre Samar et moi ?

2 (31)

Préparation :10 mn

Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 l de moules (environ 700 g)

1 échalote hachée

2 petites carottes coupées en petits dés

20 cl de bouillon de poulet

3 (39)

1 gousse d'ail

12cl ml de crème liquide

12 cl d'eau

Noilly Prat (Ajout personnel - facultatif)

Sel & poivre du moulin

1 pincée de curry

2 branches de thym frais

1 feuille de laurier

½ c-à-c d’épices Cajun

Préparation :

Gratter et rincer et moules. Les verser dans une grande marmite et les faire ouvrir à feu vif. Jeter les coquilles qui sont restées fermées et réserver le reste. Chauffer l'huile d'olive dans une casserole profonde ou une marmite.

Faire revenir l'oignon haché jusqu’à ce qu'il soit translucide et ajouter l'ail haché et les carottes en dés. Laisser revenir environ 4 minutes.

Verser le bouillon de poulet, l'eau ainsi que le thym, la feuille de laurier ainsi que les épices et laisser cuire environ 20 minutes.

Retirer les moules de leur coquille et en garder quelques unes pour la garniture.

Filtrer le jus de cuisson et l'ajouter à la marmite, compléter avec la crème liquide tout en mélangeant et en évitant l'ébullition.

Remettre les moules dans la soupe afin de les réchauffer.

Servir la soupe chaude en parsemant de persil ciselé et garnir de moules dans leur coquille.

1 (41)

NOTE :

  • J'ai juste fait un petit ajout personnel à la recette de Samar : j'ai ajouté une giclée de Noilly Prat.....j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !;o))

Une recette pour Cuisinons de saison de Février 2020

5 Cuisinons de Saison

Les carottes pour "Cuisinons" et les moules pour Claudine qui les adore !

Cuisine1

Publicité
Commentaires
I
Elle est magnifique cette soupe !!!
Répondre
B
Je ne sais pas comment j'ai pu rater cette recette chez Samar, un régal !! Je vais vous suivre toutes les deux avec plaisir .... Bisous
Répondre
J
Un velouté de moules qui plairait bien à mon gourmand.Bisous ma chère Mie
Répondre
C
Vraiment excellent m chère Coco<br /> <br /> Bises
Répondre
C
un délice ! j'aime !<br /> <br /> bizzzz Michèle et bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité