750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 janvier 2020

Sauté de porc au bleu d'Auvergne, pommes de terre et carottes

On n'a pas tous les jours du soleil et des températures clémentes dans le Sud-Est aussi pourquoi ne pas en profiter pour préparer des petits plats mijotés ? J'aime quand ça mijote lentement, que bonnes odeurs emplissent la cuisine. Pendant ce temps je m'occupe en rêvant au bon plat qui va nous régaler au repas.

Allez je vous invite bien au chaud dans ma cuisine ....sentez ces arômes qui en sortent !

1 (29)

 Préparation : 20 mn

Cuisson : 1h

Pour 4 personnes

Ingrédients

600gr de sauté de porc

4 pommes de terre

4 carottes

1 oignon

100 gr de roquefort (bleu d'Auvergne pour moi)

25cl  de bouillon de légumes ou de viande

100g de lardons nature ou fumés

25 cl de vin blanc sec

Sel & Poivre

Préparation :

Peler et couper l'oignon en deux et le ciseler  en fines tranches. On peut aussi le couper en petits dés ….suivant les goûts et les envies du moment !

Peler les pommes de terre et les carottes et les couper en dés …..de grandeur à votre convenance.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer l'oignon et les lardons. Les égoutter et réserver. A la place mettre les morceaux de porc, les faire revenir. Ajouter le vin blanc et laisser cuire quelques minutes. Puis mettre le bleu d'Auvergne coupé en petits morceaux. Laisser cuire 10 mn à feu moyen. Bien mélanger.

Ensuite arroser avec le bouillon (il doit juste recouvrir le sauté). Commencer le mijotage en cocotte …..en fonte pour moi ! Elle est devenue ma meilleure copine dans ma cuisine.

Poser le couvercle sur la cocotte et mijoter à feu moyen pendant une demi-heure. Finir la cuisson encore une demi-heure mais sans le couvercle pour laisser réduire la sauce.

2 (14)

NOTES :

  • Si en cours de cuisson le jus s'évapore trop vite rajouter un peu d'eau et baisser le feu.
  • Ce plat peut se préparer à l'avance …..c'est même un plus au point de vue saveur !
  • J'en fais d'ailleurs toujours plus et j'en congèle un peu pour avoir le plaisir de nous régaler les papilles les jours de grande flemme en cuisine !
  • Je fais ce genre de recette depuis des lustres avec du sauté de veau. Dans ce cas  je ne mets pas de fromage mais j'ajoute des herbes de Provence. Recette à venir.

3 (9)

Pommes de terre ou carottes ? Je laisse le choix à Claudine !

5 Cuisinons de Saison

De  décembre 2019

Publicité
Commentaires
U
coucou quel plat délicieux, bisous
Répondre
I
.je suis une fille du nord et les mijotés ça me connaît ! Celui ci avec du roquefort devient quasi exotique pour moi !
Répondre
J
Avec du Roquefort alors la tu me tentes beaucoup, il faudra que je me mette à faire ce petit mijoté. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
G
Allez je vais choisir la pomme de terre ! parce que je la préfère à la carotte !! C'est un mijoté qui fait saliver car le roquefort je dois dire que je ne laisse pas ma part au chien, aussi bien cru que cuit ! Il me régale de trop ! Bon ce n'est pas en ce moment que j'en ferait une orgie vu que mon cholestérol est monter en flèche !!! Merci Mie de l'offrir à cuisinons, je me consolerais comme ça ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité