750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mars 2019

Muffins au chocolat de Léa

 

7 (1)

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette à l'origine mais ça fait bien longtemps qu'elle est en attente dans mes dossiers. Et puis  voilà que Léa a voulu faire des gâteaux et nous avons choisi cette recette. Elle adore faire des gâteaux avec moi mais elle n'en mange jamais !

Ce petit exercice culinaire commence à dater un peu, il est grand temps de mettre ma Perlette à l'honneur !

5 (2)

Ingrédients :

100 g de chocolat noir

100 g de beurre 1/2 sel (ou du beurre doux et on rajoute  une pincée de sel)

80 g de sucre en poudre

120 g de farine 

2 œufs

 Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. bien mélanger et incorporer alors le sucre, puis la farine et enfin les oeufs. Mélanger bien entre chaque ingrédient.

Verser dans des moules à muffins ou mini muffins. On peut aussi utiliser des moules à madeleines pour obtenir des gâteaux plus petits. On peut parsemer le dessus des muffins avec des amandes effilées mais Léa n'aime pas alors nous n'en avons pas mis cette fois.

Cuire au four préchauffé  à 200° C. pendant environ 15 mn ou  20 à 25 mn à 180° chaleur tournante.

1 (19)

2 (18)

3 (12) 

4 (9)

6 (1)

Publicité
Commentaires
S
Très gourmand, et à quatre mains c'est le plus beau des partages...
Répondre
C
De jolies gourmandises, bravo à Perlette, bisou
Répondre
M
Quelle jolie petite pâtissière! La relève est assurée!!
Répondre
P
Merci pour cette recette assez simple mais savoureuse j'en suis sûr ! Je viens justement d'aider ma voisine(98 ans) à faire un gâteau au chocolat qui ressemble à cette recette...mon gâteau d'anniversaire (demain le 10!). Bises
Répondre
I
Ça lui fait quel âge à cette jolie " perlette " ? J'adore ce petit mot tout doux que je ne connaissais pas !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité