Ca y est l'été indien est bien fini. On est passé presque directement des pantacourts/tee shirts à la doudoune. Il a neigé pas loin de la côte. Les stations de ski préparent les pistes pour ouvrir prochainement.
Moi j'ai du mal à passer de l'été à l'hiver. Alors pour me réconforter je me suis préparé un bon chocolat chaud aux épices.
C'est chez Laura du blog Diet & Délices que j'ai trouvé l'inspiration.
Vous aimeriez le partager avec moi ?
Pour 1 personne
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Ingrédients :
– 20cl de lait
– 45 g de chocolat noir
– 2 capsules de cardamome
– 1 bâton de cannelle
– 2 tours de moulin de poivre noir de Sarawak (remplacé par une petite pincée de piment d’Espelette)
Recette :
Dans une casserole, mettre le lait, le chocolat noir grossièrement coupé. Ajouter la cannelle, la cardamome écrasée, ainsi que le poivre noir de Sarawak.
Faire chauffer à feu moyen, jusqu’à ce que le chocolat fonde. Mélanger à l’aide d’un fouet.
Filtrer à l’aide d’une passette et servir dans des tasses.
Servir bien chaud.
Astuces et conseils diététiques de Laura :
– La cardamome verte est une graine verte renfermant des graines noires. La cardamome désigne l’ensemble de la graine mais l’épice est bien la ou les graines noires à l’intérieur. Il faut récupérer les graines à l’intérieur des capsules au dernier moment afin de conserver au maximum la saveur de cette épice. C’est une épice de la famille des Zingibéracées tout comme le gingembre.
– Il est aussi possible d’utiliser de la cannelle en poudre.
NOTE :
- C'est un super délicieux remonte moral.......devant une flambée par exemple............je vous invite à me rejoindre sur mon canapé. Et avec une touche de chantilly c'est le bonheur à l'état pur !