750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juin 2017

Saltimbocca de lapin aux asperges et échalotes rôties

Comme je l'ai souvent dit ici Mr Miechambo est un grand amateur de lapin, du lapin à toutes les sauces. Et même si je fais plusieurs fois les mêmes recettes ça ne le dérange pas du tout ! Mais de temps en temps je cherche à renouveler les saveurs quand même! 

Pour cette recette je me suis inspirée d’une recette du site "Le lapin a tout bon" mais comme d'habitude j'ai adapté l'idée  à mes envies et à ma fantaisie.

A vous de comparer les deux recettes et de faire celle qui vous plaira !

1

Recette rapide

Pour 2 personnes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

INGRÉDIENTS :

2 filets de lapin *

2 fines tranches de fromage fondant

4 tranches de jambon cru **

8 asperges vertes

4 ou 5 échalotes

Feuilles de sauge fraiches

10cl de vin blanc sec

1 citron 

Huile d’olive

Fleur de sel & Poivre du moulin

PRÉPARATION :

Aplatir les filets de lapin entre 2 feuilles de papier cuisson.

Sur le plan de travail, placer les tranches de jambon à plat 2 par deux, placer les filets de lapin dessus, deux feuilles de sauge et une petite tranche de fromage. Plier le montage en 2 et fermer avec un pic en bois.

Faire chauffer 2 c à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, déposer les saltimbocca dans la poêle. Faire cuire à feu moyen pendant 5 mn. Mouiller avec le vin blanc, retourner la viande au bout de 5 min, poser un couvercle sur la sauteuse et terminer la cuisson 5 min de plus. Ajouter éventuellement un peu d'eau. Il doit rester l'équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe de jus de cuisson.

Faire cuire les asperges 5 mn à la vapeur.
Dans une poêle mettre à chauffer un peu d'huile d'olive et faire dorer à feu moyen les échalotes  avec 3 ou 4 feuilles de sauge. Ajouter les asperges pour les réchauffer.

4

 Dresser l’assiette avec les asperges et les échalotes, un saltimbocca et un quartier de citron.

2

NOTES :

  • *J'avais de fines tranches de râble de lapin et je les ai utilisées pour faire cette recette.
  • ** J'ai utilisé de la coppa "punta d'anca" à la place du jambon cru.
  • J'ai ajouté dans chaque assiette une quenelle d'écrasée de pommes de terre à l'huile d'olive fruitée ! Mais on peut remplacer l'huile d'olive par un beau morceau de beurre........à vous de voir !!

3

Encore une petite botte d'asperges vertes à rajouter 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE  JUIN  2017

Publicité
Commentaires
C
délicieuse recette <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et passe une bonne journée
Répondre
C
C'est vrai que c'est bon, mon mari adorait aussi, une version que je découvre, merci pour ton partage!
Répondre
I
Mon mari adorait le lapin , mais depuis que nous avons ces petits animaux qui viennent autour de la maison ( et qu'il nourrit ) je n'ai plus osé en cuisiner ! Pourtant ta recette a l'air bien savoureuse
Répondre
C
Pareil que toi ! Je connaissais avec le veau mais pas avec le lapin. Je crois qu'on doit pouvoir les faire avec la viande que l'on veut du moment qu'elle est coupée en tranches fines. Va voir mes recettes de lapin...... elles ne sont pas sèches du tout Mr Miechambo te le confirmera ;o)).<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> MIE
Répondre
G
Je connaissais bien les saltimboca de veau mais pas de lapin tu vois ! Une petite idée à la Mie vraiment sympathique ! je suis comme ton mari j'adore le lapin mais je ne fais que des gigolettes car je trouve le reste trop sec et je me régale moins. <br /> <br /> C'est vraiment avec plaisir que j'ajoute ce plat à cuisinons de saison ! merci à toi Mie ! je t'embrasse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 182
Publicité