750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 avril 2017

Tarte Flan Tigrée

Tarte Flan Tigrée    OU    Flan  Pâtissier Tigré ou Zébré

3

Lorsque j'ai vu ce flan sur le blog de Joelle (Nuage de Lait) j'ai tout de suite su que j'allais le faire. J'adore l'effet ! Mais nous avons aussi apprécié les saveurs !

Simple, joli, savoureux..........que demander de plus pour finir une belle journée.

4

Ingrédients

- 1 pâte brisée (maison ou commerce)

- 180 g de sucre en poudre

- 6 Œufs

- 120 g de maïzena

- 1 litre de lait

- 1 gousse de vanille

- 2 C à S de cacao en poudre non sucré

Préparation:

* Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement grattée à l'aide d'un couteau afin d'en extraire les graines.

* Fouetter les œufs avec le sucre dans un grand saladier ou au robot, incorporer la maïzena et verser en plusieurs fois le lait bouillant (ôter la gousse de vanille).

* Préchauffer le four à 180°C

* Diviser la préparation en deux parts égales et les verser dans 2 casseroles. Ajouter dans l'une d'elle le cacao, mélanger. Mettre les 2 casseroles sur feu doux pendant 2 à 3 minutes jusqu'à épaississement.

* Foncer votre moule (préalablement chemisé d'un papier sulfurisé ou beurrer votre moule) avec la pâte brisée et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

* Déposer au milieu 1 CS de la préparation vanillée puis par-dessus 1 C à S de la préparation cacaotée. Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement des 2 préparations.

* Enfourner pour 35 à 40 minutes en fonction de votre four.

* Laisser refroidir totalement jusqu'à la dégustation.

2

5

 

heure du goûter2

Publicité
Commentaires
C
Ça m'arrive souvent de retrouver des recettes en me demandant quand j'avais bien pu faire ça !! Heureusement que nos blogs nous ravivent la mémoire de temps en temps !!<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> MIE
Répondre
N
Il est très réussi ton flan Michele ;-) j'avais totalement oublié avoir fait cette recette mdr Merci pour le clin d'oeil <br /> <br /> gros bisous à vous 2 <br /> <br /> jojo
Répondre
A
Un joli visuel et ce devait être très bon !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Elle est belle cette tarte ! Elle me fait envie... Bises
Répondre
M
J'aurais voulu être là... Bisous Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité