750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 novembre 2016

Moules gratinées à la provençale

Il y a quelques temps en allant faire un tour dans la cuisine de mon copain JUPITER - La Cachina -, blogueur-galéjeur-Cuisinier, j'ai retrouvé, comme souvent chez lui, un plat aux saveurs de l'enfance :

Les Moules Gratinées à la Provençale 

3

Ingrédients pour 2 personnes

1kg de moules

2 gousses d'ail

Persil 

120 g de beurre

Chapelure

Un citron

Huile d'olive

Préparation :

Eplucher l'ail et le hacher très finement avec le  persil lavé et épongé. Mélanger intimement ce hachis au beurre. Ajouter la chapelure,  saler (un peu) et bien mélanger de nouveau

Gratter et ébarber les moules puis les laver  sous l'eau courante. Eliminer celles qui sont déjà ouvertes.

Ouvrir les moules, éliminer la coquille du dessus et les farcir avec le beurre aromatisé. Les ranger sur une plaque garnie de papier alu froissé (ça les aide à tenir bien à plat !). Une petite giclée d'huile d'olive, placer la plaque dans le four et faire  gratiner quelques  minutes sous le gril.

1

Pour les amateurs ajouter quelques gouttes de citron au moment de déguster

             C’est tout ………et c’est  un régal !             

2

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
E
Miam, ce que ça doit être bon!
Répondre
C
Nous aussi et du coup je cherche toujours de nouvelles façons de les cuisiner. Mais on revient toujours avec plaisir à nos bonnes vieilles recettes d'antan !!! ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
C
Un régal vraiment<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
j'adore ça ! <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité