750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 novembre 2016

Quiche sans Pâte

Une recette qui commence à dater......connue bien avant l'avènement des blogs mais qui a toujours la côte. C'est hyper simple et rapide à faire.
Un excellent et savoureux "dépannage".
Je crois bien qu'à l'origine c'est une recette Tupperware.......mais sans garantie !

2

3

INGREDIENTS pour  6  personnes

100 g  de farine

3 œufs

1

½  litre de lait

20 cl de crème fraîche

100 g de gruyère râpé

2 tranches de jambon blanc

100 g de poitrine fumée

Sel  poivre  noix  muscade

4

PREPARATION

Couper le jambon et la poitrine en petits cubes.

Dans une terrine mélanger la farine, les œufs, le lait et la crème.
Ajouter sel, poivre et noix muscade. Bien mélanger.

Sur le fond du plat à tarte déposer les cubes de jambon et les lardons. Recouvrir de la moitié du fromage.
Verser la préparation et rajouter le reste de fromage.

Préchauffer le four à 220 ° et enfourner la quiche environ ½ heure.

Au cours de la cuisson descendre un peu la chaleur si la quiche brunit trop vite.

 

CONSEILS :

  • On peut mélanger d’autres fromages au gruyère : comté ou beaufort par exemple et même parmesan.
  • Je fais toujours revenir les lardons à sec dans une poêle anti-adhérente, ça développe leur goût.

5 

Publicité
Commentaires
M
excellent ! merci pour cette recette.<br /> <br /> J'ai multiplié les quantité et fait beaucoup de petites bouchées pour un buffet.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Alors çà c'est rigolo ! Je vais essayer, je pense que çà va me plaire ! Merci !<br /> <br /> Bon week-end , nous entrons dans l'hiver, enfinun automne frais, çà peut être un bon repas du soir ! Bises !
Répondre
C
Moi aussi j'en ai fait plusieurs et toujours avec le même succès.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
B
J'aime bien les quiches sans pâte, c'est plus léger et j'en fais de temps en temps ! Bisous
Répondre
M
je vais noter aussi! ça fait longtemps que je ne vais plus sur les blogs, pépé m'occupe le jour et la nuit....Saleté de maladie! gros bisous ma Mie! mémé
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité