750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 octobre 2016

Purée de topinambours aux cébettes

Dans mon panier La Ruche qui dit Oui  j'avais des topinambours. Je ne suis pas habituée à cuisiner ces légumes aussi une recherche approfondie sur le net s'imposait. J'ai trouvé quelques recettes intéressantes que j'ai enregistrées dans mes dossiers. Mais il fallait quand même se décider pour en tester une. Comme j'avais quelques morceaux de sauté de porc bio toujours provenant du même panier j'ai opté pour une purée  de topinambours aux cébettes.

Un accompagnement léger et d'une grande finesse aussi bien sur la texture que dans les saveurs. Excellent avec une viande grillée ou poêlée

1

Ingrédients :

600g de topinambours

2 pommes de terre

10 cl de crème allégée

8 cl de lait 1/2 écrémé

2 ou 3 cébettes (suivant  grosseur)

Sel & poivre du moulin

Recette

Avec un couteau, éplucher les topinambours sur une épaisseur d'au moins 3 mm, puis les couper en cubes et les laver.

Couper les bulbes des oignons en 4 et ciseler finement les queues des cébettes.

Dans une casserole remplie d'eau salée, plonger les cubes de topinambours et les oignons, puis porter à ébullition et cuire pendant 15 min environ. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Égoutter les légumes et les écraser au moulin à légumes, puis ajouter le beurre et le lait jusqu'à obtenir la consistance d'une purée. Parsemer ledessus de la purée avec les queues de cébettes ciselées.

2

NOTE :

«Le topinambour s'oxyde très vite : pour le conserver une fois épluché, mettez-le dans une eau froide citronnée»

 Source : Inspirée d'une recette du Site l'Atelier des Chefs

3

C'est avec grand plaisir que j'ajoute cette recette à la déjà longue liste

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  d ' OCTOBRE

Publicité
Commentaires
B
J'en fais aussi, j'adore le goût du topinambour !! La prochaine fois j'essaierai cependant avec les cébettes, ça doit être bien bon !! Bisous
Répondre
S
coucou Michelle 1<br /> <br /> j'adore maman nous en preparait souvent un doux souvenir faut que j'en fasse pour mes filles<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
Tu vas sûrement trouver des idées super originales pour le cuisiner !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> MIE
Répondre
C
C'est savoureux et original !<br /> <br /> Merci de ton passage à ma table !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
un légume à découvrir ! <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bizzz et bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité