750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2016

Menu d'automne et Gâteau Moelleux aux Poires et Amandes

Allô, allô ..........Ici Radio Paresseuse !!

Je vous propose un menu d'automne pour femme pressée (ou Paresseuse qui a le temps !;o))

Un repas rapide et savoureux  préparé en même pas une heure !

En entrée : Emincé de fenouil au thon, sauce au citron

Recette ICI

fenouil1

Comme Plat : des pommes de terre cuites à l’eau avec des saucisses de Montbéliard accompagnées simplement de moutarde à l'ancienne.

P1120482

En dessert un gâteau aux poires de Dorian Neto vu  dans un  magazine Version Fémina.
C’est tout et franchement c’est bonnnnnnnnn !!!

Gâteau  Super  Moelleux  aux  Poires  et  Amandes

1

Dès que j’ai lu la recette et vu la photo j’ai su que les 4 poires qui attendaient (depuis peu de temps quand même) allaient finir dans cette petite douceur moelleuse à souhait.

Laissez-vous aller, testez à votre tour ce gâteau facile et rapide à faire et vous n’aurez qu’une envie après l’avoir goûté : LE  REFAIRE ! ;o))

J’ai fait quelques petites modifications personnelles en bonne rebelle que je suis, mais rien de très important, rien qui change la saveur initiale. Toutes mes excuses à Dorian ;o))

3

Pour  6  personnes

Préparation :  15mn

Cuisson : 30mn

Ingrédients

5

90g de beurre fondu

90g de sucre roux (Rappadura pour moi !)

3 œufs

60g de farine

1 sachet de levure

120g de poudre d’amande

4 poires

1 petit verre à liqueur  d’eau de vie de poire (facultatif)

1 sachet de sucre vanillé

Amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.

Dans le bol du robot fouetter le beurre fondu avec le sucre. Ajouter ensuite les œufs, la farine, la levure, la poudre d’amande, l’eau de vie de poire.  Bien mélanger le tout.

Beurrer et fariner un moule de 22cm de côté (ou de diamètre suivant sa forme !). Répartir la préparation dans le moule.

Peler les poires, les couper en deux et enlever le cœur. Déposer les demi-poires sur la pâte en les enfonçant un peu. Comme Dorian j’ai préféré les placer face coupée vers le haut.

Saupoudrer le dessus du gâteau avec le sucre vanillé, répartir les amandes effilées sur toute la surface du gâteau.

Faire cuire 30mn dans le four préchauffé à 180°.

2

4

 

J'ajoute ce gâteau à la liste de GUT dans

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  d ' OCTOBRE

 

A bientôt Miechambo poire

Publicité
Commentaires
C
Il était temps que je m'en rende compte !!! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
G
Tu es mimi Mie ! Merci de l'avoir ajoutée cette belle recette pour cuisinons de saison ! Pour cela je te fais mille bisous !
Répondre
M
Ton menu me plait, je peux retenir un couvert? Bisous Mie
Répondre
P
J'hésite toujours à me lancer dans la patisserie, mais cela m'a l'air facile... à voir! merci aussi pour le fenouil au thon, c'est une bonne idée , à faire, même sans mandoline (et gratte et gratte...bambino !) Bises
Répondre
C
Je partage complètement ton avis, Brigitte ! ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité