Les Rombi ........je vois déjà les nombreux points d'interrogation qui viennent envahir mon écran !

Mais qu'est-ce  donc ?????  Mais des pâtes, m'sieurs-dames....... tout simplement.

J'adore ces pâtes que j'achète régulièrement en Italie et il se peut qu'on n'en trouve que là-bas. Mais si la recette vous tente, qu'importe les rombi .....utilisez vos pâtes préférées et ça sera parfait.

Voilà en tout cas à quoi elles ressemblent   P1090848

2

Pour 2/ 3 personnes

Ingrédients

Un râble de lapin
2 échalotes
1 petite branche de céleri
1 gousse d’ail
Quelques feuilles de sauge
20 cl de vin blanc sec
¼ de litre de bouillon de viande
Huile d’olive
Sel et poivre

.Préparation

Désosser le râble de lapin.

Mettre la chair dans le bol du mixeur avec la branche de céleri, les deux échalotes, la gousse d’ail. Mixer grossièrement.

Faire chauffer 2 cuillères d’huile ajouter le mélange légumes/viande mixé faire revenir doucement sans colorer. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer. Ajouter ensuite le bouillon de viande, les feuilles de sauge, sel et poivre et laisser cuire à feu modéré pendant une trentaine de minutes.
On obtient une sauce (ragù en italien) pratiquement blanche et assez épaisse.
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Réserver au chaud.

Faire cuire les pâtes de votre choix. Les égoutter et les verser aussitôt dans la casserole de la sauce. Mélanger pour réchauffer le tout rapidement et servir aussitôt sur assiettes en décorant avec des feuilles de sauge. Pour les amateurs on peut servir une coupelle de parmesan râpé.

 

3

Notes perso :

- Cette sauce est d’une grande finesse et les saveurs se marient à merveille.  Le lapin et la sauge..... un grand mariage d'amour ! ;o))

- Cette fois nous avons préféré nous délecter sans ajout de parmesan pour ne pas «casser» la subtile saveur de cette sauce.

- On peut bien entendu préparer la sauce à l’avance et même la congeler.

1