750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 octobre 2016

Petite Friture de Légumes de fin d'Eté

Vite, vite une petite friture de légumes d'été avant que les courgettes et les aubergines ne soient plus de saison (même si on en trouve toute l'année sur les étals !)

C'est encore une recette lue sur le blog de ma copinaute Graziella - l'Italie dans ma Cuisine -

En la lisant je me suis dit que je ne pourrais jamais attendre jusqu'à l'été prochain pour y goûteraussi elle était sur notre table aujourd'hui même. Et la voilà déjà sur mon blog........j'ai battu les records de vitesse cette fois. Mais ne vous attendez pas à ce que ce miracle se renouvelle trop souvent ;o))

C'est pas light .......c'est sûr mais c'est tellement bon !!! Et comme dit Graziella :

Plus rapide et simple que ça, y'a pas !

1 

 Ingrédients :

- courgettes et/ou aubergines

- Cébettes (pt plus perso)

- huile pour friture (pépins de raisin pour moi)

- farine

- sel

Préparation :

1- Laver et découper les extrémités des courgettes et aubergines. Couper les légumes en tranches dans le sens de la longueur en les tenant bien droites puis les tailler en julienne pas trop fine.

2- Passer les légumes dans la farine puis les frire en petites quantités dans une huile bien chaude. Lorsqu'elles sont suffisamment colorées, les déposer sur du papier absorbant. Saler.

NOTES

  • Servir tout simplement en entrée ou en accompagnement d'une viande. Chez nous ce jour-là c'était avec un steack haché. Vraiment un repas délicieux et simplissime.

2

 

A Très vite  !

Michèle

Publicité
Commentaires
S
un régal cette friture!!! bisous
Répondre
P
Super-extra ! Je vais bien aimer, çà va changer dela ratatouille, j'aodre !Merci Bises
Répondre
G
Merci ma chère Michèle une fois de plus de m'avoir fait confiance <3<br /> <br /> Je dois encore partager tes piadine sur ma page fb, je n'aurai plus qu'à ajouter cette recette :) Effectivement dans le sud on profite un peu plus de certains légumes grâce au soleil et ici en ce moment, poivrons et courgettes cohabitent avec raisins et citrouilles ! Pour quelques jours encore.... Là on a le sirocco : infernal !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Graziella
Répondre
I
Plus rapide en effet qu'une tempura de légumes, j'avais vu passer ça chez notre belle italienne , à essayer ....... je me demande ce que ça donnerait avec une julienne de potimarron ?
Répondre
V
Tu vois moi je vois bien ces petits légumes avec de beaux calmars à la plancha soyons fous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité