Vite, vite une petite friture de légumes d'été avant que les courgettes et les aubergines ne soient plus de saison (même si on en trouve toute l'année sur les étals !)

C'est encore une recette lue sur le blog de ma copinaute Graziella - l'Italie dans ma Cuisine -

En la lisant je me suis dit que je ne pourrais jamais attendre jusqu'à l'été prochain pour y goûteraussi elle était sur notre table aujourd'hui même. Et la voilà déjà sur mon blog........j'ai battu les records de vitesse cette fois. Mais ne vous attendez pas à ce que ce miracle se renouvelle trop souvent ;o))

C'est pas light .......c'est sûr mais c'est tellement bon !!! Et comme dit Graziella :

Plus rapide et simple que ça, y'a pas !

1 

 Ingrédients :

- courgettes et/ou aubergines

- Cébettes (pt plus perso)

- huile pour friture (pépins de raisin pour moi)

- farine

- sel

Préparation :

1- Laver et découper les extrémités des courgettes et aubergines. Couper les légumes en tranches dans le sens de la longueur en les tenant bien droites puis les tailler en julienne pas trop fine.

2- Passer les légumes dans la farine puis les frire en petites quantités dans une huile bien chaude. Lorsqu'elles sont suffisamment colorées, les déposer sur du papier absorbant. Saler.

NOTES

  • Servir tout simplement en entrée ou en accompagnement d'une viande. Chez nous ce jour-là c'était avec un steack haché. Vraiment un repas délicieux et simplissime.

2

 

A Très vite  !

Michèle