750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 octobre 2016

Avocat gratiné à la mozzarella

Un demi-avocat légèrement grillé associé à de la mozzarella bufflonne  fondante … un régal ! » 

Une entrée originale qui nous a complètement séduits !!

3

2

Préparation et cuisson : 15 mn

Ingrédients

Pour 2 personnes :

1 avocat

1 boule de mozzarella di Bufala Campana,

Piment d’Espelette

Fleur de sel

Préparation :

Préchauffer le gril du four.

Couper l’avocat en deux et le dénoyauter. Tailler ensuite des croisillons sur la surface de la chair des demi-avocats à l’aide de la pointe d’un couteau.

Remplir ensuite les demi-avocats avec de la mozzarella coupée en dés, et les mettre  sous le gril bien chaud pendant 10 mn env. A surveiller !!

Présentation :

Disposer un demi-avocat sur chaque assiette de service. Poser sur la mozzarella fondue une pincée de piment d’Espelette et une pincée de fleur de sel.

Servir rapidement.

Suggestion :

  • Pour une saveur plus douce on peut remplacer le piment par une cuillère de tomate fraiche coupée en très petits dés.
  • La Mozzarella di Bufala Campana est beaucoup plus chère et se trouve en épicerie fine ou commerces italiens ! A défaut prendre votre mozza. habituelle !!

1

Encore une recette qui va trouver sa place dans la longue liste 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo D'OCTOBRE

Publicité
Commentaires
V
Je n'aurai jamais pensé à faire gratiner un avocat au four ! mais j'adore l'idée !! miam !!
Répondre
P
Incroyable, je n'aurais jamais pensé que ce fût possible ! Merci, c'est intéressant, je vais essayer ! bises
Répondre
J
Merci Mie, cela va changer un peu mon triste régime d'avocats au sel. Je ne savais pas que l'on pouvait agrémenter les avocats de la sorte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, de la part de Biche
Répondre
C
Je vais essayer de retrouver ta recette ça m'intéresse!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> MIE
Répondre
B
J'avais fait une recette pour culino versions il y a plus d'un an, avec des avocats poêlés accompagnés de chèvre frais, on s'était régalé. Je vais essayer ta version d'avocat chaud, ça doit être tout aussi délicieux !! Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité